LoL – Un tournoi de fin d’études

LoL – Un tournoi de fin d’études

Édit du 15/03: Le lieu où se tiendra la Lan of Legends a été modifié, c’est maintenant à 55 km au nord-est de Paris, dans la commune de la Ferté-sous-Jouare, que vous avez rendez-vous. Plus précisément, c’est le Best Hôtel, sur l’avenue Franklin Roosevelt, qui accueillera l’événement samedi prochain. Autre changement d’importance, la Lan of Legends s’ouvre au monde en ligne ! Eh oui, vous pourrez participer, seul ou avec votre équipe, au tournoi depuis chez vous, alors n’hésitez plus à vous inscrire, c’est à cette adresse.

lanoflegends_nouveau_lieu

Organiser un tournoi de jeux vidéo dans le cadre de ses études, c’est possible ! C’est dans cette aventure que se sont lancés trois étudiants en BTS au lycée de la Bretonière (Seine et Marne) dans le cadre de leur formation « Développement et animation des territoires ruraux ». Et de l’animation, il va y en avoir ! Passionnés d’univers ludiques, Amandine « CristalSilver » Salles, Sonia Boulghaleg et Hector « Rozac » Domalain, ont choisis d’organiser un tournoi League of Legends comme projet de fin d’études. Le 19 mars prochain, la Lan of Legends réunira donc les joueurs passionnés de compétition au télé-centre Nomade office de Trilport (près de Meaux) à partir de 13h. Le trio étudiant, désireux de rencontrer les joueurs de leur département (et même de France),  accueillera jusqu’à 40 participants pour un tournoi dans une ambiance amicale.

« On a eu l’idée de réaliser un tournoi de jeux vidéo dans le but de créer une cohésion sociale et un moment de convivialité entre les joueurs. Cela permettra également d’organiser des rassemblements de joueurs passionnés du département ».

L’association Cooldown soutient ces trois étudiants, dont la ferveur fait plaisir à voir, dans leur projet et c’est pourquoi nous proposerons une diffusion complète et commentée du tournoi sur la CooldownTV. Nos casters répondront présents toute l’après-midi du 19 mars, mobilisés dans cette démarche de promulgation du jeu-vidéo et de l’esport à une échelle locale, pour partager avec vous ce moment.

affiche lan of legend adc

Si vous souhaitez participer, sachez que vous pouvez vous inscrire avec votre équipe mais aussi en solo et duo. Des équipes seront alors constituées sur place avant le lancement du tournoi, la surprise sera au rendez-vous ! Au final, 8 équipes se rencontreront dans une phase de poules suivi d’un arbre à élimination directe. Des goodies récompenseront les meilleures équipes en plus du trophée décerné aux vainqueurs et du prestige bien sûr. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre à cette adresse. Vous pouvez également rejoindre l’événement facebook ou contacter un organisateur par email. Les participants devront apporter leur ordinateur et matériel.