Lord of the Geek – Compte-rendu

Lord of the Geek – Compte-rendu

lord-of-the-geek-2

On vous l’avait annoncé, nous y sommes allées! Ce weekend se déroulait le festival Lord of the Geek / Pix and Tech au Parc des expositions à Nîmes et nous avons eu la chance de décrocher nos Pass Presse pour nous y rendre samedi! Découvrez sans attendre, notre compte-rendu et nos impressions sur ce salon très chaleureux!

10h07 : Arrivées sur place de Mina et moi-même ( après quelques détours dans Nîmes!!)
10h20 : Entrée dans le salon après avoir évincé la file d’attente grâce aux Pass Presse ! Enjoy!

File d'attente LOTG

Quand on entre dans le salon, sur la droite se trouvent tous les stands de Pix and Tech, c’est à dire, tout ce qui concerne les jeux vidéo et la technologie.

Sony Playstation présente plusieurs jeux sur PS3, PS4 et PS Vita
Nintendo propose des jeux sur Wii U et 3DS mais également des grandes parties de Just Dance où beaucoup de « personnages » se prennent au jeu!

Just dance

– Au centre, c’est le bonheur des petits jeux indépendants!

– Un peu plus loin, on trouve l’espace Retrogaming où nous sommes complètement retombées en enfance !

saturn Street fighter

Pong

Au bout du Parc des expositions se trouve la scène de conférence (dont on reparlera plus tard dans un autre article!).

Ensuite, nous entrons dans le domaine Lord of the Geek : c’est ici que l’on retrouve les mangas, les bandes dessinées, les Lego, les Websérie, les goodies, les coldsplay … Et en parlant de Coldsplay en voici quelques-uns :

IMG_1292 IMG_1348 IMG_1350

coldsplay 6

IMG_1377 IMG_1416

Nous avons pris le temps de discuter avec presque tous les responsables des stands et quelques visiteurs aussi. Le bilan est très positif : c’est un petit salon à taille humaine! Les personnes sont accessibles, toujours prêtes à répondre à nos (multiples) questions sans rechigner ! Le seul bémol que nous donnerions serait peut-être le son : à moins d’être dans les premiers rangs, les conférences étaient délicates à suivre avec le brouhaha général!

Je vous donne rendez-vous pour les prochains articles qui concerneront les conférences et les stands sur lesquels nous nous sommes arrêtées!