Une campagne kickstarter pour Lynn and the spirits of Inao

Lynn and the spirits of Inao – Un jeu s’inspirant des films Ghibli sur Kickstarter

Le studio français Bloomylight nous dévoile son tout premier jeu du nom de Lynn and the Spirits of Inao très fortement inspiré de l’univers de Hayao Miyazaki et des studios Ghibli. 

Ce sont les amoureux des consoles old school et les fans de films d’animation japonais qui vont être ravis de l’annonce du premier titre du studio Bloomylight par le biais d’une campagne Kickstarter. Partez à l’aventure dans un jeu de plateforme tout en 2D dessinée entièrement à la main nous livrant ainsi un univers poétique inspiré des mythes japonais. Votre mission sera d’incarner Lynn afin de l’aider elle et Aku, son compagnon, à rétablir l’équilibre entre le monde des vivants et celui des esprits. Au sein de ce titre, les joueurs auront le droit à un gameplay riche où le jour et la nuit influenceront l’aventure et les paysages. Lynn aura la faculté de se déplacer de différentes façons, passant de la marche discrète au rebond en passant par la course. Elle pourra également se battre bien que dans Lynn and the spirits of Inao il ne soit à aucun moment question de tuer ses ennemis, mais de leur venir en aide en les délivrant de leur frénésie et en les renvoyant dans l’au-delà. Pour cela, il s’agira de traverser de nombreux niveaux et d’exécuter diverses quêtes, missions, combats ou encore des énigmes dans le but de résoudre les mystères de l’île d’Inao.

Une campagne kickstarter pour Lynn and the spirits of Inao

Une campagne kickstarter pour Lynn and the spirits of Inao

David Tollari, fondateur et directeur créatif a déclaré que :

« Nous sommes certains que Lynn and the Spirits of Inao saura séduire les joueurs ! Son univers onirique promet une expérience narrative envoûtante et inoubliable et le duo Lynn – Aku est très attachant. Nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années pour offrir le meilleur au public, tout en restant fidèle à nos influences et à notre style. »

« Avec l’ensemble de l’équipe, nous souhaitons permettre aux plus nostalgiques de revivre les sensations des consoles old school, et aux plus jeunes de découvrir un style aujourd’hui peu exploité, mais tout aussi excitant et palpitant que n’importe quel autre titre. » 

Humour, douceur et aventure, voilà ce que nous concocte Lynn and the spirits of Inao. Si vous êtes conquis, vous pouvez participer au financement ouvert via Kickstarter à cette adresse avec pour objectif d’atteindre les 53 000 euros. Pour le moment la sortie est prévue pour l’année prochaine sur PC, et selon l’argent récolté, il pourrait aussi voir le jour sur PlayStation 4, Xbox One et Wii U.