Magic the gathering Arena

Magic Arena – Nouvelle vague d’invitations pour la bêta fermée

En bêta-test depuis quelques mois déjà, Magic Arena étend sa bêta en distribuant 100 000 nouvelles invitations. La NDA, c’est à dire l’accord de non-divulgation qu’ont signé les testeurs du jeu sera levée demain.

Les Wizards of the Coast avaient à priori raté le coche des JCC (jeu de cartes à collectionner) mais ils se rattrapent à présent en force avec Magic Arena. Les développeurs promettent une expérience similaire à celle du jeu physique inventé en 1993 par Richard Garfield.

Nouvelle série de cartes

La mise à jour fera table rase du passé grâce à un wipe complet. Cela signifie que les réalisations enregistrées lors des précédentes phases de test seront supprimées et que les joueurs verront leurs cartes redistribuées. Les testeurs perdront également leur progression, leur classement et leurs gains en pièces d’or. Ce wipe permettrait également d’intégrer de nouvelles fonctions encore inconnues. Le jeu s’enrichit également d’une nouvelle collection de cartes issues du bloc d’Amonkhet. Dix decks préconstruits seront introduits. Vous pouvez consulter la liste en anglais ici.

Mise à jour du 22 mars

Nous n’avions jusqu’à présent que très peu de détails sur Magic Arena. En effet, les testeurs avaient signé un accord de non-divulgation les empêchant de dévoiler quoi que ce soit. On peut donc s’attendre à une avalanche de streams (comme sur notre WebTV) dès la mise à jour de demain. Wizards of the Coast en profite pour distribuer de nouveaux accès pour tester leurs serveurs et récolter de nouveaux retours de la part des 100 000 veinards qui bénéficieront d’une clé.

Pour les testeurs, rendez-vous sur le forum privé de la bêta dès demain pour les détails de cette nouvelle mise à jour. Pour les autres, vous pouvez encore vous inscrire à la bêta fermée et attendre sagement votre clé. Sinon, il ne vous reste plus qu’à guetter les informations que voudront bien vous donner les streameurs ! Rappelons que la date de sortie de Magic Arena est encore inconnue.

Magic Arena - Nouvelle vague d'invitations pour la bêta fermée

Magic Arena - Nouvelle vague d'invitations pour la bêta fermée