Magic the gathering Arena

Magic : The Gathering Arena – Une bêta après les tests

Il y a de cela un mois et demi, le studio Wizards of the Coast annonçait Magic Arena. Aujourd’hui les développeurs passent une étape et s’expriment sur l’avenir du titre qui commence par des phases de tests et une bêta.

Magic, précurseur des jeux de cartes à jouer et à collectionner, s’apprête enfin à débarquer sur PC avec une adaptation fidèle du jeu physique. C’est en effet la promesse faite aux joueurs par Wizards of the Coast. De nombreux fans sont certainement déjà impatients de pouvoir mettre les mains dessus et ils n’auront pas à attendre très longtemps enfin si tout se passe comme prévu. En effet, le jeu devra passer des tests avant d’être jouable. Ainsi à partir du 3 novembre prochain, les développeurs procéderont à un stress test afin de s’assurer de la stabilité du jeu. Certains chanceux auront le privilège d’aider dans cette tâche et bien sûr pourront essayer le titre en avant-première. Néanmoins ils devront signer une NDA (non-disclosure agreement) qui les contraindra à ne diffuser aucune image du jeu. Des « play-days » suivront et serviront à tester régulièrement certaines mécaniques bien précises.

Magic the gathering Arena - Image

Une bêta par la suite

Dans le cas où tout se passe comme prévu, les développeurs ont annoncé que la bêta fermée pourrait débuter. Ainsi, tous les joueurs ayant reçu un accès seront invités à venir essayer Magic : The Gathering Arena. Bien sûr les personnes ayant participé aux phases de tests recevront un accès privilégié à la bêta. De nouveau, une clause de confidentialité sera mise en place et levée progressivement de manière à faire parler du jeu et montrer quelques séquences de gameplay. Pour avoir une chance de participer à cette bêta fermée, il est toujours possible de s’inscrire en suivant ce lien. Celle-ci débutera à partir du 30 novembre jusqu’à une date encore indéterminée.

Wizards of the Coast rappelle qu’ils seront à l’écoute des joueurs tout au long de ces tests. Pour les personnes s’étant inscrites, pensez-vous bien à contrôler vos boîtes mail pour éviter de louper votre invitation.