Marvel vs. Capcom 4 en 2017 ?

Marvel vs. Capcom 4 prévu pour 2017 selon des sources internes

Les fans de super héros de Marvel et de Capcom vont peut être pouvoir se frotter les mains en souriant. Marvel vs. Capcom 4 est en développement et devrait sortir en 2017.

La Playstation Expérience, conférence de Sony dont l’édition 2016 doit se tenir les 3 et 4 décembre à l’Anaheim Convention Center en Californie, sera l’occasion pour les éditeurs de faire quelques annonces. On commence par Capcom qui, selon Polygon, devrait officialiser Marvel vs Capcom 4, en développement selon de nombreuses sources. De quoi ravir les fans de la franchise de jeu de combat. Il faut préciser que le dernier épisode date de 2011 avec Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds sorti sur Xbox 360 et Playstation 3. Une suite « ultime » a vu le jour un an plus tard, intitulée Ultimate Marvel vs. Capcom 3 et proposant encore plus de personnages jouables comme Wolverine ou Magneto. Puis la série a disparu des écrans radars et de télévisions.

Une longue attente

La série de cross over Marvel vs. Capcom n’a plus donné de nouvelles depuis un moment. La faute à un partenariat entre Capcom et Marvel qui s’achevait en 2013. Tout le contenu a donc été retiré des plateformes de téléchargement de Sony et Microsoft. Bien entendu, cela incluait les mises à jour malgré les attentes des fans. Toutefois, ces mêmes fans ont continué à faire vivre le jeu en proposant des événements comme des tournois. Le vice-président de Marvel games, Jay Ong, a entendu cet appel mais n’a pas voulu communiquer sur le sujet. Il a juste confirmé que le partenariat avec Capcom avait permis de produire de bonnes choses et que le cœur des fans pourrait continuer à battre dans le futur. Bientôt le dénouement de ce suspens et peut être la reprise des combats entre les personnages de Marvel et Capcom. D’autant qu’avec la sortie des films Marvel comme Avengers ou encore Les Gardiens de la Galaxie, on est clairement en droit d’espérer un casting encore plus vaste. Albert Wesker n’a qu’à bien se tenir, Thor va revenir lui botter les fesses à coups de Mjöllnir.