Mass Effect Andromeda CES Gameplay

Mass Effect Andromeda – Plein d’infos et une date

Bioware a choisi la discrétion dans la communication autour de Mass Effect Andromeda. Mais maintenant il est temps d’en apprendre plus. Dont la date. 

Bon évacuons tout de suite ceci : Mass Effect Andromeda sortira le 23 mars en Europe, posez vos RTT, payez une semaine de vacances à votre conjoint, et préparez la réserve de pizzas. Bon la date toute seule ne serait pas très intéressante sans plus d’informations, ça tombe bien, le producteur du jeu nous a gratifiés d’une bien belle interview chez Kotaku en fin d’année.

Le multijoueur non intrusif

Le mode multi de Mass Effect 3 était sympathique, mais il était hélas indispensable afin d’obtenir la meilleure fin. Et pour les joueurs qui n’aiment pas jouer avec d’autres gens c’était un gros problème. Dans Andromeda, Bioware a tiré les leçons de ce souci et a rendu le multijoueur optionnel.

Ce mode multi sera directement intégré à la campagne solo. Pas besoin de passer par les menus, vous pourrez sauter dans une partie avec des gens de manière presque invisible, avec seulement un petit temps de chargement.

L’exploration au cœur du jeu

Andromeda sera la première incursion de la série dans le merveilleux monde de l’open world. Ainsi la Galaxie s’offre à vous et vous aurez l’entière liberté de vous balader à votre guise sur les différents mondes d’Andromède. Évidemment un monde ouvert vide est inintéressant au possible, c’est pour cela que les designers de chez Bioware ont concocté toute sorte de quêtes annexes et de secrets à trouver sur les divers astres qui peupleront Andromède.

L’intérêt est que chaque élément de décor sur lequel vous tomberez soit le début, ou la fin, d’une petite histoire. Vous trouvez des débris sur une planète, vous pourrez enquêter pour découvrir l’origine de l’accident, enquête qui pourra vous mener ailleurs sur l’astre.

Mass Effect Andromeda CES Gameplay

Framerate, mods et autre trucs de PCiste

Si le jeu est bien sûr prévu sur console, Bioware n’oublie pas nos bons vieux PC. Ainsi le jeu sortira avec un mode d’affichage 21:9 pour les trois qui sont passés à des écrans beaucoup trop grands. Plus important, le framerate sera débloqué, pour faire cracher ses tripes à votre nouvelle GTX 1080. Quant aux mods, l’éventualité est envisagée même s’ils ne s’avancent pas.

Et finalement Mass Effect Andromeda a profité du CES de Vegas pour présenter en collaboration avec Nvidia une courte vidéo de gameplay, rentrant plus en détail dans le combat et les arbres de compétences. À vue de nez, nous ne serons pas dépaysés par rapport aux épisodes précédents, l’arbre semblant à peine plus complexe que ceux de Mass Effect 2 et 3.


Mass Effect Andromeda – Trailer de gameplay CES… par CooldownTV