Mass Effect : Andromeda repoussé à 2017

Mass Effect : Andromeda repoussé à 2017

Le directeur financier d’Electronic Arts annonce la sortie de Mass Effect : Andromeda pour début 2017.

Initialement prévu pour la fin d’année 2016, le nouvel opus de la saga Mass Effect est repoussé au premier trimestre de l’année 2017. Cette nouvelle nous est rapportée de la bouche de Blake Jorgensen, directeur financier d’Electronic Arts lors de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference qui se déroule à San Francisco jusqu’à demain :

On annonce une belle année… Nous avons d’abord notre FPS Battlefield prévu pour le troisième trimestre, et un titre développé par notre partenaire Respawn du nom de Titanfall, il s’agit du second titre conçu autour cette marque. Ce sont deux jeux de tir à la première personne et pour lesquels on ciblera le marché à court terme du jeu d’action ainsi que celui des jeux axés stratégie à cette période de l’année… Nous avons notre jeu de free-run Mirror’s Edge prévu pour le premier trimestre, et puis nous avons Mass Effect, c’est un jeu d’action et de science-fiction, pour le quatrième trimestre. En somme il se profile une année chargée et c’est plutôt stimulant.

Ces propos de Blake Jorgensen ont été gentiment retranscrits par Quentyn sur le forum « EA confirms Mass Effect Andromeda will be out Q1 2017 » du site NeoGAf, qui a apparemment accès à l’enregistrement de la conférence. On attendra tout de même une annonce officielle de la part de Bioware ou d’EA. Dans le jargon fiscal le « fourth quarter » correspond à la période allant de février à mars inclus, ce qui voudrait dire que le prochain Mass Effect sortirait à cette période de l’année en 2017.

Les rumeurs vont bon train pour ce qui est d’expliquer les raisons de cette sortie retardée. On pensera notamment à la réorganisation suite au départ de Chris Schlerf qui officiait en tant que scénariste principal. À en croire cette déclaration, il semble logique de ne pas sortir cet opus très attendu à la même période que la suite de Mirror’s Edge pour optimiser les ventes. Il faudra donc attendre quelques mois de plus pour pouvoir enfin jouer à Mass Effect : Andromeda


MASS EFFECT™- ANDROMEDA Official E3 2015… par CooldownTV