Mass Effect Andromeda – Pas de season pass prévu, mais du HDR

Mass Effect Andromeda – Pas de season pass prévu, mais du HDR

On a fini par s’y faire, les season pass font désormais partie intégrante de la vie des jeux depuis plusieurs années. Un bon moyen de rajouter du contenu et créer une rétention des joueurs tout en engrangeant de l’argent. On était tellement habitué que l’annonce faite par le manager général de Bioware concernant Mass Effect Andromeda dénote des habitudes de l’industrie.

Le jeu vidéo a évolué, et ses moyens de communication aussi. C’est donc sur Twitter via une question posée par un joueur que Aaron Flynn, le manager de Bioware a annoncé que Mass Effect Andromeda, prévu pour le 23 mars chez nous, n’aura pas de season pass. Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie des joueurs, ce qui n’exclu cependant pas la possibilité de voir débarquer des DLC vendus seuls après la sortie du jeu. A cette question posée dans les tweets suivants par le même utilisateur, Aaron Flynn répond que le studio en parlera plus tard. Comprenez : on y réfléchi sérieusement, mais on ne sait pas encore ce qu’on va proposer.

absence dlc mass effect andromeda

Les joueurs détestant ce mode de distribution apparaissant parfois comme abusif seront donc heureux d’apprendre la nouvelle. Quant à ceux qui s’y sont fait ou qui y sont indifférents, ça ne changera finalement pas grand chose. On sent toutefois que Bioware cherche à montrer pattes blanches pour Mass Effect Andromeda, dont le développement à été marqué par une communication étrange pendant deux ans, avant de finalement se dévoiler plus en profondeur et d’annoncer sa date de sortie.

Mass Effect Andromeda et le HDR

Autre élément annoncé autour du titre, la présence du HDR sur l’ensemble des supports. Pour rappel, le  « high dynamic range » désigne une technologie permettant d’afficher un plus grand écart de ton et donc d’avoir des couleurs affichées beaucoup plus fidèles. Pour cela, il vous faut cependant posséder un écran supportant la technologie, et activer le mode pour les jeux compatibles. Autant dire que pour le moment, les joueurs sont encore assez peu nombreux à être équipés.

Encore un peu plus de deux mois à attendre pour savoir si Mass Effect Andromeda saura redonner un nouveau souffle à la série, dont la première saga s’est achevée avec Mass Effect 3 il y a plus de 4 ans. Dans tous les cas, on a hâte de savoir si Bioware recréera la magie et la profondeur des trois premiers épisodes.


Mass Effect Andromeda – Trailer de gameplay CES… par CooldownTV