Master of Orion accès anticipé

Master of Orion se lance en accès anticipé

En juin 2015, Wargaming (World of Tanks) annonçait, à la surprise quasi générale, un remake de Master of Orion, développé par les Argentins de NGD Studios.

Les amateurs de 4X spatiaux, et de conquête à l’échelle galactique, peuvent donc se réjouir. Master of Orion, le remake du jeu de Simtex, sorti en 1993, tente l’aventure de l’accès anticipé. Disponible sur Steam et GoG depuis le 26 février, le jeu est pour l’instant disponible uniquement en version collector. Pour 49€99 vous aurez ainsi accès à la bêta du jeu, mais aussi aux trois jeux originaux, à la bande originale, à un artbook numérique, ainsi qu’à une race jouable : le Terran Khanate.

Cet accès anticipé devrait durer trois mois, divisé en trois phases. Au fil du temps, des fonctionnalités et des races seront ajoutées. Pour l’instant, seules six espèces sont jouables, certaines mécaniques sont absentes, et les conditions de victoires sont limitées. Après quelques jours, les retours sur Steam semblent positifs, mais il faut rappeler qu’il s’agit d’un accès anticipé, donc d’une bêta, et si vous êtes intéressé, réfléchissez bien avant d’y investir vos deniers honnêtement acquis.

Master of Orion est le premier à se lancer de cette vague de jeux de stratégie spatiaux, qui vont sortir de distorsion dans les prochains mois. Wargaming aura fort à faire aux côtés d’Endless Space 2 des Français d’Amplitude, ainsi que Stellaris de Paradox Interactive. C’est une bien belle époque pour les fans de 4x et d’espace.