Mavericks : Proving Grounds - De belles promesses à venir

Mavericks : Proving Grounds – De belles promesses à venir

Annoncé en Septembre 2017, Mavericks : Proving Grounds s’était fait discret durant le règne de PUBG et Fortnite. Aujourd’hui on en découvre un peu plus, le studio Automaton annonçant la phase d’inscription pour participer à la bêta.

Pour vous inscrire il vous suffit d’indiquer votre nom et adresse mail sur le site officiel du jeu. Cependant, il faudra probablement prendre son mal en patience car aucune date n’a encore été dévoilée. Les petits chanceux qui seront sélectionnés auront l’occasion d’en voir un peu plus sur ce titre resté plutôt secret. Pour les autres, il faudra attendre l’EGX Rezzed, une convention à Londres en Avril, puisqu’on nous promet un trailer avec des éléments de gameplay ainsi qu’un Q&A avec les développeurs.

Ce qu’on sait déjà sur Mavericks: Proving Grounds

Les promesses sont déjà nombreuses: on parle d’un mode Battle Royale pouvant réunir jusqu’à 400 joueurs sur une carte de 12km². Un mode MMO serait aussi d’actualité, avec des missions et des objectifs dans un monde ouvert. Dans cet environnement là, le nombre de joueurs pourra atteindre le millier et la carte s’étendrait sur 50km². Cet exploit serait atteignable grâce à la technologie SpatialOS, une plateforme basée sur un cloud. On évoque également un monde persistant avec de réels impacts sur les joueurs, mais aussi un système de quêtes et de factions. Selon James Thompson, directeur d’Automaton l’idée est de réaliser un jeu « dynamique et persistant, où les mouvements des joueurs laissent des traces dans la végétation et la faune réagit en temps réel à leurs actions ». Il semblerait aussi qu’un travail considérable soit mis en place sur les graphismes et l’immersion.

Reste à savoir si ces belles promesses seront tenues. Rendez-vous les 13, 14 et 15 Avril à l’EGX Rezzed pour plus d’informations, qui, on l’espère, répondront à nos attentes.

Mavericks: Proving Grounds serait disponible à la fin de l’année 2018 sur PC et un peu plus tard sur PS4 et Xbox One.

Mavericks: Proving Grounds - De belles promesses à venir

 

Mavericks: Proving Grounds - De belles promesses à venir