Metroid : Samus Returns

Metroid : Samus Returns – Une édition collector qui en jette

Annoncé dans une relative discrétion lors de l’E3 se tenant la semaine dernière, Metroid : Samus Returns avait toutefois surpris son monde. Aujourd’hui, il revient faire parler de lui, avec son édition collector pour le moins intéressante. 

Jusqu’à il y a quelques jours, Metroid était pour beaucoup une série morte et enterrée, ou du moins il faut avouer qu’elle en avait tout l’air. Il faut dire que le dernier opus principal en date, Metroid : Other M, est tout de même sorti en 2010, et que depuis c’est le calme plat du coté de la licence. Et non, ce n’est pas un certain Metroid Prime Federation Force, aussi médiocre que blasphématoire, qui allait y changer quoi que ce soit en sortant l’année dernière sur Nintendo 3DS.

Mais grand bien en fasse aux fanatiques, la licence n’est pas morte. C’est ce que nous révélait Big N la semaine dernière, lors de son Nintendo Spotlight, en annonçant un Metroid Prime 4 qui fit sensation, à destination de la Switch bien évidemment. Mais il ne s’agit pas là du seul titre issu de cet univers SF particulier à avoir été dévoilé ce jour là. En effet, après sa conférence, le constructeur japonais a discrètement montré quelques minutes de gameplay de Metroid : Samus Returns, remake du second épisode sorti initialement sur Game Boy en 1991.

Pour l’occasion, on apprenait que le titre n’arriverait pas seul, puisqu’il sera accompagné par deux nouveaux Amiibo, représentant respectivement Samus (l’héroïne de la saga, au cas où vous ne le sauriez pas) dans la posture qu’elle arborait sur la cartouche d’origine de Metroid II, et une larve de Metroid. Quant à la date de sortie du jeu, elle est fixée au 15 septembre prochain, deux petites semaines après la rentrée des classes.

Metroid : Samus Returns

Une édition collector qui envoie du patté

Un peu plus d’une semaine après cette annonce qui ne pu que faire plaisir aux amateurs de Nintendo, et aux possesseurs de 3DS dont certains pensaient voir la console lentement dépérir, nous apprenons désormais que ce remake disposera d’une véritable édition collector. Tandis que l’édition spéciale présentée mardi dernier ne contiendra qu’une copie physique du jeu, quelques images et un CD audio comprenant 25 morceaux issus de toute la série, l’édition Legacy que nous découvrons aujourd’hui a quant à elle un contenu un poil plus conséquent.

Ainsi, celle-ci proposera toujours une version physique du jeu ainsi que le CD des divers morceaux, mais aussi un porte clé boule morphing, un badge « S » de couleur dorée, un artbook de 40 pages, un steelbook aux formes d’une cartouche de Game Boy première du nom… Et enfin, cerise sur ce gâteau déjà bien garni : un code pour télécharger l’édition originale de Metroid II via l’eShop de la Nintendo 3DS. Un pack alléchant, il faut le reconnaître, qui n’a toutefois pas encore de prix, ce qui ne saurait tarder, on l’espère !

Metroid : Samus Returns