Micro Machines World Series
Announcing: Micro Machines World Series [UK]
They’re Micro. They’re Machines. And they’re BACK! We’re delighted to announce that legendary gaming franchise Micro Machines will be racing onto PCs and consoles this coming April! The new title, Micro Machines World Series, will be racing into stores this Spring - bringing massive amounts of miniature multiplayer mayhem to PlayStation® 4, Xbox One and Windows.Keep up-to-date with the latest news on the game over on Facebook and our Codemasters Blog:https://blog.codemasters.com/https://www.facebook.com/MicroMachinesHQ

Micro Machines World Series – Vous ne l’attendiez probablement pas, il arrive quand même

C’est par un communiqué saturé d’adverbes mélioratifs employés par des gens qui ont avalé trop de Kétamine dans un festival de Jungle que Codemasters nous a annoncé l’arrivée imminente et néanmoins totalement surprise d’un nouvel épisode de la série Micro Machines, qui ne vous évoquera sans doute pas grand-chose si vous n’étiez pas un cool kid dans les années 90.

Codemasters, un nom qui semble sorti d’une capsule temporelle, à moins que vous ne soyez un inconditionnel de jeux de Formule 1. Racheté en 2010 par une entreprise Indienne et faisant vivoter son gros catalogues de licences depuis sans l’étoffer beaucoup, l’éditeur n’avait pas retouché à sa franchise de courses de mini-véhicules dans des chambres mal rangées depuis plus de dix ans. Il y avait bien ce Micro Machines sorti sur iOS en juin dernier, mais ce jeu n’était que le portage d’un autre jeu du même style sorti sur Xbox 360. De là à parler d’opportunisme, bon…

Toujours est-il qu’un nouvel épisode nous arrivera, sur PC, Xbox 360 et PS4 dès le 21 avril prochain, et proposera, comme ses ancêtres, des courses de véhicules miniatures dans des environnements familiers (jardin, chambre, cuisine…), lourdement alourdi de nombreux placements de produits. Comme l’excellent jeu original de 1991, qui était une petite révolution dans le monde des jeux multijoueurs (il était par exemple possible de jouer jusqu’à 8 sur la version Megadrive, grâce la la possibilité de se partager les boutons de la manette), ce Micro Machines World Series sera lourdement orienté multi, et Codemasters de nous promettre tout un tas de modes de jeux super fun pour être vraiment au top du fun de l’éclate giga mega fun. The Very Best of Social Gaming.

Ne soyons pas médisant : il n’est pas impossible que ce Micro Machines sorti de presque nulle part, surfant sur un reskin de jeu mobile, annoncé quelques semaines avant sa sortie, et dont le trailer ne contient qu’une cinématique et aucune image in game soit le jeu multi de l’année, et pas juste une tentative désespérée de surfer sur l’ouragan de nostalgie des cool kids des années 90 qui noie jusqu’à l’overdose le marché de l’entretainement, le tout par des développeurs sortant péniblement un jeu moyen par an. Réponse en avril.