Microsoft – PADs historiques pour fêter Le Mans

Alors que l’on est plus qu’à quelques heures du départ de l’édition 2015 des 24h du Mans, Microsoft profite de l’événement pour fêter le retour de Ford sur la plus célèbre course d’endurance avec trois PADs Xbox One uniques.

On trouve donc la manette N°26 aux couleurs de la Shelby Daytona Coupe de 1965, première voiture américaine à s’imposer en catégorie GT, la N°2 noire et blanche pour représenter la Ford GT 40 qui a marqué l’édition de 1966 avec un triplé historique et enfin la N°1 dans sa superbe robe rouge pour représenter la Ford GT40 qui, en 1967, a été la première voiture à passer la barre mythique des 5000 kms en 24h.

LeMans Hero
small_Final_65FBsmall_Final_66FB small_Final_67FB

Malheureusement Microsoft n’a pas l’intention de commercialiser ces manettes qui seront exposées sur le circuit de la Sarthe tout ce week-end avant d’être présentées à l’E3 la semaine prochaine. Avec l’arrivée prochaine de Forza Motorsport 6, Microsoft s’offre une petite touche marketing plutôt sympathique. Reste plus qu’à espérer que face à la réaction plutôt unanime des joueurs, le géant de Redmond change d’avis et décide finalement de commercialiser ces PADs édition spéciale. Croisons les doigts !