Mighty Gunvolt Burst – Un jeu de plateforme prévu sur Switch et 3DS

Suite du très silencieux Mighty Gunvolt, Mighty Gunvolt Burst est un jeu de plateforme à destination de la 3DS et de la Switch, prévu pour une sortie en juin prochain, annoncé il y a peu.

Si je vous parle d’un jeu de plateforme nommé Mighty Gunvolt Burst, il vous viendra sans doute à l’esprit Mighty n°9, un titre prometteur et finalement quelque peu décevant. Et vous n’auriez pas tord de vous imaginer un lien de parenté entre les deux jeux. En effet, bien qu’ils ne fassent pas exactement partie de la même série, ils sont touts deux développés par la même équipe : Inti Creates. Un développeur méconnu en Europe, et qui est pourtant à l’origine des licences Megaman Zero et Megaman ZX, mais aussi de pas mal d’autres jeux de plateforme.

Mighty Gunvolt Burst, pour en revenir à nos moutons, est la suite d’un titre sorti dans le silence le plus total : Mighty Gunvolt. Un plateformer à l’ancienne, lui aussi fortement inspiré des aventures de Megaman, paru sur PC et Nintendo 3DS en 2015.

Cette suite reprend le même concept trais pour trais, avec un gameplay à base de shoot et de plateforme, mais dispose toutefois de graphismes un poil améliorés. La grosse différence sera donc ailleurs, puisque Mighty Gunvolt Burst délaisse ce bon vieil ordinateur au profit de la récente et hybride Nintendo Switch, tout en sortant en parallèle, une nouvelle fois, sur 3DS. Le titre sortira le 15 juin sur la dernière console en date de Big N, puis le 29 juin sur la portable aux deux écrans.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Notification :