Milestone annonce Ducati 90th Anniversary: The Official Videogame

Milestone annonce Ducati 90th Anniversary: The Official Videogame

Milestone n’en finit plus avec les jeux de motos… Après Ride et Valentino Rossi The Game, place à un jeu Ducati…

Ducati

 

Le début d’année 2016 démarre sur les chapeaux de roues pour Milestone ! Après Sébastien Loeb Rally Evo, MXGP 2 et Valentino Rossi The Game qui arrivera en juin, voici que Ducati 90th Anniversary The Official Vidéogame vient s’ajouter à la liste.

Au programme, revivez 90 ans d’histoire à travers de nombreuses courses, mais surtout à travers toutes les motos qui ont marqué l’histoire de Ducati. Pas moins de 39 motos de 1950 à nos jours seront présentes dans le jeu. Cela représente ainsi pas moins de 7 périodes de l’histoire de Ducati.

Il sera possible de se glisser dans la peau de grands champions de MotoGP qui ont piloté sur Ducati comme Loris Capirossi, Carlos Checa, Carl Fogarty, Casey Stoner, Nicky Hayden, Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Marco Melandri ou encore Valentino Rossi.

Pour ce qui est des circuits, on retrouvera toute la liste déjà présente dans le jeu Ride, sorti en mars 2016 (que nous avons testé pour vous). Nous aurons droit à quelques bonus comme 5 pistes tout-terrain (Parco dello Stelvio, Templi di Kanto, Sierra Nevada, French Riviera et Galles du Nord), ainsi que 8 nouveaux circuits réels reproduits fidèlement (Imola, San Luis, Alméria, Road America, Magny Cours, Donington, Sugo et Misano – Marco Simoncelli).

Enfin, concernant les modes de jeu, le dénommé Ducati World Tour donnera l’occasion de nous faire revivre l’histoire de la marque. Ce mode de jeu sera un peu similaire au mode carrière du jeu Ride. Le titre proposera également des courses en ligne, et donnera la possibilité de participer à un championnat, des courses rapide,  du contre-la-montre, ou encore faire un tête-à-tête avec des amis.

Ducati 90th Anniversary : The Official Videogame est attendu pour le 1er juin sur PS4, Xbox One et PC en version dématérialisée seulement, ce qui confirme la thèse du gros add-on pour Ride.