Minecraft - La version Bedrock arrive sur Switch

Minecraft – La version Bedrock arrive sur Switch

Jeu le plus téléchargé sur le store de la Nintendo Switch, Minecraft possède une grande communauté sur la console Nintendo. Les fans du jeu seront donc ravis d’apprendre qu’après PC, Xbox One et PS4, la Switch aura aussi droit à sa version Bedrock. 

SkyBox Labs a en effet aujourd’hui publié un communiqué sur son site, dans lequel on apprend que la version Bedrock de Minecraft sera accessible sur Switch. Bonne nouvelle pour les joueurs de la console phare de Nintendo. Ils pourront enfin jouer avec leurs amis sans se soucier du fait qu’ils n’aient pas la même console.

En quoi consiste la version Bedrock ?

Pour rappel, la version Bedrock est similaire à la version Java ou console au niveau du gameplay et tout ce qui s’en suit. À l’exception qu’il est possible sur cette dernière de jouer en cross-platform. C’est à dire que tous les joueurs ayant la version Bedrock peuvent jouer ensemble, peu importe leur console. Plus d’informations ici.

Cette version a été développée avec SkyBox Labs. Travis Howland, directeur de la branche Minecraft au sein de Microsoft Studio a même rendu hommage à leur professionnalisme.

« SkyBox Labs a été le collaborateur idéal dans le développement de la version Bedrock de Minecraft pour Nintendo Switch. Leur savoir-faire dans le développement sur la console a été déterminant pour apporter à nos joueurs une expérience cross-play digne de ce nom. »

La seule plateforme qui ne dispose pas de version Bedrock pour l’instant est l’Apple TV.
En revanche, on ne sait pas quand cette version sera disponible, ni son prix (qui varie en fonction des plateformes).