Minecraft Battle

Minecraft – Un mode PvP officiel sur console

Minecraft sur console semble être le moyen pour Microsoft et Mojang de faire vivre leur poule aux oeufs d’or, cette fois en ajoutant un mode PvP officiel dans le jeu.

On le sait, cela fait des années que les joueurs sur PC ont lancé de multiples concepts et mods pour le PvP sur leurs serveurs. Souvent bricolés, parfois excellents ; les joueurs ont toujours aimé se taper dessus. Les versions consoles de Minecraft étant par définition moins ouvertes que la version PC, il n’est pas étonnant de voir arriver un mode multi dédié au PvP lors d’une prochaine mise à jour gratuite.

Minecraft battle

Ce mode, sobrement intitulé Battle, verra 8 joueurs utiliser des ressources aléatoires pour se battre sur des cartes créées par Mojang. Le concept est simple : les joueurs commencent invulnérables pendant un temps limité, consacré à parcourir la map pour collecter autant de ressources qu’ils le peuvent. Une fois le timer écoulé c’est un bon vieux deathmatch, chacun pour soit : le dernier debout étant le vainqueur. Simple, efficace, et qui promet des jolis moments de panique lorsqu’il s’agira de parcourir la carte à la recherche de ressources avant l’expiration du chronomètre.

Assez étonnamment ce mode ne viendra pas avec la possibilité de créer des cartes soi même. Probablement lié au fait que Mojang et Microsoft comptent bien vendre des packs de cartes, pour 2$99 (probablement 2€99). Minecraft Battle fera partie d’une mise à jour gratuite prévue pour juin.