Minecraft 122 millions ventes

Minecraft – Toujours plus haut, le titre dépasse les 122 millions d’exemplaires vendus

Ce n’est un secret pour personne, Minecraft est une franche réussite, ce que nous prouve le nombre impressionnant de streamers et de youtubers l’utilisant comme matière première, ou encore les nombreux chiffres exubérants que balance par-ci par-là Microsoft.

Je ne sais pas si vous vous rappelez cette partie de l’histoire, mais il fut un temps où Minecraft ne régnait pas en maître incontesté des jeux indépendants. D’abord petit jeu bac à sable sans grande prétention, le titre de Mojang a depuis fait un bout de chemin considérable, que ce soit dans son concept qui n’a pas cessé d’évoluer, ou dans ses ventes tout bonnement incroyables. Plus tard, Minecraft fut même racheté par Microsoft pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars, ce qui sonna le début d’une aire de portages en touts genres, des consoles de salon aux mobiles, en passant par la PlayStation Vita.

Une nouvelle aire qui ne fit en rien tressaillir les ventes du jeu, qui continuèrent de grimper à une vitesse hallucinante. Ainsi, il ya un peu plus de deux mois, nous apprenions notamment que l’édition Xbox 360 s’était déjà écoulée à plus de 20 millions de copies, tandis que Microsoft partait à la conquête d’un nouveau marché, les écoles, avec Minecraft : Education Edition. Encore un peu avant cela, la licence rentrait dans l’univers merveilleux du jeu d’aventure, teinté de Point and Clic, avec Minecraft : Story Mode, un titre épisodique là encore parfaitement bien reçu.

Mais où s’arrêtera-t-il ?

Et à voir un pareil succès, et autant de déclinaisons qui en connaissent à leur tour, difficile de ne pas se poser cette fameuse question : jusqu’où ira le bébé de Mojang ? Eh bien visiblement, il n’est toujours pas près à rendre l’âme, ou du moins pas sans batailler encore quelques temps, puisque Microsoft a annoncé via le compte Twitter officiel du jeu, que ce dernier dépassait ce mois-ci les 122 millions d’exemplaires vendus, toutes plateformes confondues, rien que ça ! Pour la petite comparaison, en juin dernier le détenteur de la licence parlait de 107 millions de copies écoulées.

Tout aussi impressionnant, la firme américaine estimait, toujours sur Twitter, que le nombre de joueurs réguliers tournait aux alentours de 55 millions. Pas mal pour un jeu sorti tout de même en 2011, du moins dans sa mouture PC !