Mirror’s Edge Catalyst MAG

Mirror’s Edge Catalyst – Un grappin pour les contrôler tous

Dans un souci de différencier Mirror’s Edge Catalyst de son illustre prédécesseur de 2008, DICE a mis au point une grosse nouveauté dans son gameplay, qu’il dévoile aujourd’hui : le grappin de Faith.

Portant fièrement les couleurs du parkour, Faith aura pourtant besoin de gadgets pour faire la différence contre ses adversaires. Pour ce faire, la runneuse de la cité de Verre pourra compter sur son MAG Rope — pour Manifold Attachment Gear Rope.

Mirror’s Edge Catalyst MAG Rope

Un filin rétractable qui vous permettra de vous déplacer encore plus rapidement sur les toits, et dans les airs. En effet le grappin est utilisable sur les différentes caméras de surveillance qui arpentent la ville. On imagine déjà les applications en jeu, et entrevoit un certain dynamisme dans l’action qui pourrait bien nous rappeler Bioshock Infinite.Un outil qui ne devrait pas jurer avec les origines de la série. Mieux, il devrait permettre aux speedrunners que vous êtes peut-être de pulvériser vos meilleurs temps.

Mirror’s Edge Catalyst est la suite de Mirror’s Edge, jeu d’action particulièrement salué par la critique lors de sa sortie en 2008, même s’il n’a pas vraiment brillé dans les charts. Ce nouveau volet se propose de transformer l’essai en arborant des spécificités plus proches des standards actuels, à savoir un monde ouvert et des options de personnalisation. N’oubliez pas de vous inscrire à la Bêta fermée afin de vous faire une idée de Mirror’s Edge Catalyst avant sa sortie, le 26 mai prochain.


Mirror’s Edge Catalyst présente son histoire et… par CooldownTV