xbox one maj mars

Mise à jour Xbox One de mars

La mise à jour Xbox One de mars est enfin disponible ! C’est ce qu’a annoncé Major Nelson de par son blog. Voici donc les quelques nouveautés que les joueurs Microsoft pourront retrouver sur leur console :

  • Xbox Elite Wireless Controller : Cette amélioration donnera une meilleure précision aux joysticks, à l’aide d’un calcul presque permanent de la position des joysticks, permettant une meilleure lisibilité des mouvements, surtout ceux qui nécessitent la diagonale (Street Fighter sera t’il plus jouable à la manette ? ).
  • Application Windows 10, Xbox accessoires : Vous pourrez, avec cette application disponible sur le dernier OS de Microsoft, obtenir différentes informations sur votre manette, comme par exemple l’état de sa batterie ou encore certaines de ses caractéristiques.
  • Disponibilité du catalogue de jeux Xbox 360 disponible entièrement en dématérialisé : Vous pourrez donc y accéder directement depuis le store de votre Xbox One. Les jeux en rétro-compatibilité ayant été rajoutés.
  • Gestion des périphériques audios : Le joueur pourra donc choisir plus librement d’où sortira le son, voir même choisir de diffuser le son sur un casque et un haut-parleur.
  • Visibilité des succès améliorée : Les succès et leur avancement sera disponible depuis le Xbox Guide.
  • Le tchat de groupe dans Twitch : Vous pourrez créer un Party Chat directement à l’aide de l’application Twitch et ainsi inviter vos amis simplement.
  • La durée des enregistrements est paramétrable : Vous pourrez donc choisir la durée d’extrait que vous souhaitez enregistrer. Sachez que ce sera entre 15 secondes et 5 minutes en fonction de votre nécessité. Notez toutefois que la durée par défaut de l’enregistrement est de 30 secondes.

Tout cela est donc disponible dès maintenant pour toute personne disposant d’une Xbox One. Une mise à jour proposant donc beaucoup de nouveautés qui sauront certainement contenter tous les joueurs de la console de salon de Microsoft.