Monster Hunter Generations titre

Monster Hunter Generations – Un tournoi prévu à la Japan Expo

Nintendo prévoit sur son stand à la Japan Expo d’organiser plusieurs tournois gratuits dont un sur le prochain opus de la saga Monster Hunter : Monster Hunter Generations.

Le jeu vidéo n’est pas l’objet principal de la Japan Expo, puisque l’événement annuel parisien permet d’évoquer tous les loisirs populaires nippons. Pourtant certains éditeurs concernés en profitent pour communiquer sur leurs projets. Cette année les jeux les plus attendus prévus au programme sont L’Attaque des Titans : Wings of Freedom et Xenoverse 2, mais Nintendo proposera sur son stand des tournois sur Splatoon, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Pokkén Tournament et en avant-première Monster Hunter Generations. Au passage, l’éditeur nippon n’a prévu aucune activité en rapport avec la dernière génération de Pokémon, ce qui en frustrera plus d’un, mais c’est aussi le signe que Soleil et Lune sont en phase de développement intensif.

Plus précisément, les participants pourront s’essayer aux fameux styles de chasse et faire une compétition de bras de fer à partir du mode multi du jeu. On est loin des compétitions e-sportives, pourtant les tournois donneront la possibilité aux vainqueurs de gagner l’une des New 3DS XL aux couleurs de Monster Hunter avec le dernier jeu pré-installé, soit 5 à 8 jours avant sa sortie en France.

Monster Hunter Generations New 3DS XL

Une des New 3DS XL en question

Si Monster Hunter Generations n’est pas la star de l’événement parisien, Nintendo met en avant son logiciel pour intéresser le plus de joueurs potentiels possibles. Il s’agit là d’une stratégie marketing plus intimiste que celle de l’E3, mais qui peut se révéler plus efficace si l’éditeur propose une autre phase jouable que la simple arène de la démo ainsi qu’un autre mob que l’oiseau wyvern, Malfestio.


Monster Hunter Generations – Deviant Monsters… par CooldownTV