Monster Hunter Stories

Monster Hunter Stories – Démo jouable en approche

Plutôt discret jusqu’ici, du moins en Occident, Monster Hunter Stories est pourtant à une poignée de semaines de débarquer sur nos Nintendo 3DS. Histoire de nous laisser nous faire une idée de ce qu’il proposera, Capcom et Big N proposeront sous peu une démo jouable sur l’eShop de la portable aux deux écrans.

Fort de la sortie de sa nouvelle Nintendo Switch en mars dernier, un support hybride fort attendu et déjà en bonne voie d’être une réussite commerciale, Big N est sous le feu des projecteurs en cette année 2017. L’ennui, c’est qu’avec sa faculté à pouvoir être baladée partout, à l’instar d’une machine portable classique, nombreux sont les joueurs qui l’imaginent faire de l’ombre à la petite 3DS, qui commence tout de même à prendre de l’âge, avec ses six ans d’existence. Toutefois le constructeur nippon se veut rassurant sur le sujet, et continue de sortir des jeux de son cru sur le support, ainsi que des productions de haute volée provenant d’autres studios.

C’est ainsi que débarquait il y a quelques jours Hey! PIKMIN, une adaptation en 2D de la série de stratégie débutée sur Gamecube, mais aussi qu’arriveront en septembre Metroid : Samus Returns et Monster Hunter Stories, tous trois des titres plutôt attendus.

Démo à l’horizon pour Monster Hunter Stories

Resté plutôt silencieux par chez nous, tandis que le Japon peut d’ores et déjà y jouer depuis octobre dernier, Monster Hunter Stories est pourtant prévu pour une sortie le 8 septembre prochain, soit dans cinq petites semaines. Qu’à cela ne tienne, Capcom, développeur et éditeur de ce MH un peu particulier, proposera dès le 10 août une démo jouable via l’eShop de la 3DS, et ce gratuitement bien évidemment. De quoi permettre aux intéressés de se faire une idée en avance de ce que proposera le titre.

Spin-off de la licence Monster Hunter, ce jeu aborde un aspect beaucoup plus coloré et enfantin que la série principale, et propose un mélange de J-RPG et de capture de créatures (comparable à celui de Pokémon en un sens), qui pourront ensuite être utilisées en combat notamment. De quoi aider les fans de MH à patienter un peu plus sereinement en attendant l’arrivée de Monster Hunter World, qui est quant à lui attendu pour le premier trimestre de l’année 2018, sur PC, One et PS4.