mordheim city of the damned PS4 Xbox One

Mordheim : City of the Damned sortira sur PS4 et Xbox One le 18 octobre prochain

Rogue Factor et Focus Home Interactive viennent d’annoncer aujourd’hui la sortie imminente de Mordheim : City of the Damned sur console de salon. Le titre sera finalement disponible sur PS4 et Xbox One le 18 octobre prochain.

Si vous êtes habitués aux transpositions de l’univers Warhammer sur PC, ainsi qu’aux différents jeux de plateau sortis par Games Workshop’s, alors ce titre n’est pas une découverte pour vous. Pour les autres, sachez que Mordheim : City of the Damned est la toute première adaptation de l’expérience tabletop du même nom sortie en 1999. Un jeu aussi cruel qu’inventif, qui vous faisait prendre le contrôle de bandes rivales dans une ville, afin d’y récolter tout gain possible et inimaginable (aussi bien de l’or que la gloire, de la malepierre et, si possible, un minimum d’expérience). Un classique chez les gens barbus qui se réunissent autour d’une table pour faire du jeu de figurines peintes à la main. Pour la petite information récapitulative, le jeu vidéo a eu droit à une Early Access il y a deux ans maintenant, avant de s’offrir une sortie publique l’année dernière.

Quid de la version PS4 et Xbox One de Mordheim : City of the Damned ?

Depuis la sortie PC, plusieurs améliorations ont été apportées à ce jeu Tour par Tour, avec la mise en place d’un mode campagne pour chaque membre de votre groupe. Ce qui sera d’ailleurs maintenu pour la sortie de la version console. Mordheim : City of the Damned comprendra ainsi quatre campagnes complètes pour chacune des troupes. Pour rappel, cela concerne les Mercenaires humains, les Sœurs de Sigmar, les Skavens du Clan Eshin, et le Culte des Possédés. Il y aura également un mode escarmouche en ligne, une fonctionnalité beaucoup plus intéressante quand on sait l’une des grandes faiblesses du titre : son intelligence artificielle.

En attendant la sortie de Mordheim : City of the Damned, si l’univers Warhammer vous fait tellement envie, je vous conseille à titre personnel d’aller jeter un coup d’œil à Warhammer : End Times — Vermintide, autre excellent jeu tiré de l’univers tant acclamé de
Steve Jackson et Ian Livingstone.


Mordheim City of the Damned – Trailer de lancement par CooldownTV