MSI annonce les premiers notebooks compatibles réalité virtuelle

MSI annonce les premiers notebooks compatibles réalité virtuelle

Les notebooks compatibles réalité virtuelle arrivent sur le marché. MSI a présenté au CES une déclinaison de sa série GT équipée de cartes graphiques GTX 980.

 

MSI_NB_GT80_Photo11

MSI, en collaboration avec NVIDIA propose des notebooks gaming équipés de cartes graphiques GTX 980 capables de supporter la réalité virtuelle. Pour bien fonctionner, cette technologie a besoin de la puissance de cartes graphiques GeForce® GTX 970 (d’ordinateur de bureau) ou de GTX 980 (mobile).
L’utilisation d’un casque de réalité virtuelle nécessite plusieurs caractéristiques cruciales :
– une puissance graphique importante pour produire des images de qualité,
– une latence réduite,
– un niveau de performances constant.
Les notebooks de MSI répondent-ils à ces critère ? Pour vous donner une idée réelle des capacités de la bête, un test complet est disponible ici.
Donc même s’il est encore tôt en ce début d’année 2016 pour se prononcer sur les matériels nécessaires au fonctionnement des périphériques de réalité virtuelle (certains casques ne sont pas encore sortis), la série GT de MSI propose des notebooks puissants selon les standards actuels.

Les Notebooks MSI série GT avec cartes graphiques GTX 980 et compatibles à la réalité virtuelle (approuvés par NVIDIA) sont les suivants :

GT72S 6QF Dominator Pro et GT72S 6QF Dragon Edition (29th Anniversary Edition)
GT72S 6QF Dominator Pro G Heroes Special Edition
GT80S 6QF Titan SLI 29th Anniversary Edition
GT80S 6QF Titan SLI Heroes Special Edition
La liste complète des produits compatibles peut être consultées ici :

Présentation des notebooks MSI compatibles à la réalité virtuelle lors du CES 2016

Lors du salon CES 2016, des notebooks MSI compatibles à la réalité virtuelle étaient en démonstration sur plusieurs stands. Les utilisateurs pouvaient par exemple découvrir UA Health Box, un nouveau concept de technologie de remise en forme supportée par les GT72 et GT80.
Les notebooks MSI étaient également présents sur le stand Intel pour la présentation du casque HTC VIVE.
La société TaiwanGlass, fabricant de dalles en verre, a également utilisé des notebooks MSI pour la présentation de leurs produits de réalité virtuelle.
Andy Tung, président de la branche panaméricaine de MSI, a commenté cette arrivée de MSI dans la monde de la réalité virtuelle :
« La réalité virtuelle était jusqu’à présent réservée aux ordinateurs de bureau, mais NVIDIA a donné l’opportunité à MSI d’introduire ses modèles GT72 et GT80 avec GTX980 dans ce secteur et de faire découvrir aux utilisateurs une toute nouvelle expérience, beaucoup plus immersive. Un logo NVIDIA GeForce GTX980 VR Ready permet de facilement identifier les ordinateurs compatibles, qui sont déjà disponibles en magasin. »

Il est encore tôt pour se prononcer sur l’intérêt réel du label VR ready. S’agit-il uniquement d’un nouveau slogan marketing pour vendre des notebooks surpuissants ou d’une nouvelle génération de machines qui vont faire franchir un nouveau cap au gaming nomade ?

GeForce-GTX-VR-Ready