MSI – Deux cartes mères Gaming Carbon

MSI nous habitue aux produits hautes gammes pour Gamer, et une fois n’est pas coutume, nous voici en présence de deux nouveaux produits : la X99A Godlike Gaming Carbon et la Z170A Gaming Pro Carbon. Et leur nom n’est pas que pour attirer l’oeil, puisque la X99A Godlike Gaming Carbon n’est ni plus ni moins la plus puissante carte mère créée par MSI à ce jour.

X99A Godlike Gaming Carbon

Elle est équipée de la fonctionnalité Mystic Light à LED RVB capable d’offrir un total de 16,8 millions de couleurs et de proposer 16 effets de lumière différents pour personnaliser le look de son PC selon ses envies. Cette carte mère intègre la technologie Steel Armor qui est désormais disponible pour le DDR4 Boost et qui offre, en plus de slots plus résistants, une meilleure protection contre les interférences électromagnétiques et un signal plus puissant pour des performances optimales de la mémoire. La X99A GODLIKE GAMING CARBON dispose également des technologies Audio Boost 3 Pro, Killer DoubleShot-X3 Pro, Turbo M.2 et USB 3.1 de type A et C qui en font la carte mère idéale pour vous accompagner dans toutes vos batailles.

Nous voici donc en présence d’une carte mère qui est faite pour le jeu et pour l’overclocking. Ell permet notamment l’utilisation des processeurs Intel® Extreme.
Il vous faudra attendre un peu pour mettre la main sur cette belle bête, puisqu’elle sera disponible courant mars 2016.

Si vous ne pouvez pas attendre, une autre carte mère passe en version Carbon, il s’agit de la Z170A Gaming Pro Carbon.

Z170A Gaming Pro Carbon

Equipée d’un chipset Z170 de dernière génération et de la fonctionnalité Mystic Light, la carte mère Z170A Gaming Pro Carbon est prête à offrir de grandes performances et un look original à un PC. Avec GAMING LAN, elle assurera également une connexion ultrarapide et la technologie Audio Boost 3 garantira une qualité audio limpide et réaliste.

Vous avez même le choix dans la couleur pour personnaliser votre bête de course.
Cette carte mère devrait plaire aux joueurs impatients puisqu’elle offre des taux de transferts allant jusqu’à 32 Gb/s, de quoi charger un jeu très rapidement.
La Z170A Gaming Pro Carbon sera disponible courant janvier pour 179 euros.