MSI dévoile sa 990FXA GAMING

MSI dévoile sa nouvelle carte mère équipée d’un socket AMD AM3+. Petit aperçu des fonctionnalités et des particularités de cette petite dernière.

 

Vitesse X2 sur les Transmissions !

Cette carte mère propose un taux de transfert extrêmement rapide puisqu’elle est équipée de la nouvelle norme USB 3.1, ce qui permet des transferts deux fois plus rapides que la norme USB 3.0 (et même plus rapides que du SATA III). Les ports USB sont évidement rétrocompatibles avec les normes 3.0 et 2.0.

 

unnamed

 

 

La première carte mère AMD à supporter l’interface NVMe

La 990FXA GAMING est la première carte mère AMD au monde à être totalement compatible à l’interface de contrôle de stockage NVM Express. En effet, la 990FXA GAMING supporte les périphériques NVMe en tant que stockage principal sous Windows 7 64 bits et Windows 8.1 64 bits et supporte le démarrage en NVMe. Cette interface promet une latence et une consommation d’énergie réduites et, bien sûr, une vitesse de transfert boostée.

 

Le haut du classement avec Killer™ LAN

Killer LAN est une technologie permettant de gérer la bande passante et de la partager entre les différents ports, par exemple, un jeu et un Streaming vidéo. Réduisant ainsi le ping, et évitant le Lagg, pour une experience de jeu optimale.

 

La technologie Audio Boost 2

La technologie Audio Boost 2 porte la qualité audio à un niveau élevé. Equipée de la suite logicielle Creative Sound Blaster Cinema 2, cette technologie associe un circuit imprimé dédié à l’audio sur la carte à une solution logicielle proposant les meilleures options audio comme la calibration des haut-parleurs multicanaux et la création de profils pour les écouteurs ou casque.

 

Carte mère optimisée pour le Multi-GPU

L’utilisation du NVIDIA SLI ou AMD CrossFire sera optimale grace à la conception de cette carte mère permettant une circulation d’air et un refroidissement optimal.

 

Stabilité et économie d’energie

Equipée de composants Military Class 4 (Testés selon des normes militaires), notamment de condensateur Hi-C Cap, Solid Cap et Dark Cap, des bobines SFC et Dark Choke, la 990FXA tiendra le coup dans les conditions les plus rudes, contrôle d’humidité, de température, des interférence électromagnétiques et décharges electrostatiques, bref, vous l’aurez compris, c’est du solide !

 

Conclusion

Les caractéristiques de cette carte mère signée MSI semblent la hisser vers le sommet des cartes mères gaming. Solide, performante et High-Tech, le communiqué de presse de MSI annonce la couleur, et fait des promesses à ses potentiels clients. Reste à savoir si,  produit en main, les promesses sont tenues, et surtout, de combien de deniers devra t-on s’acquitter pour acquérir cette nouvelle CM ?