MSI GT73VR3

MSI présente son nouveau notebook GT73VR TITAN SLI

Le constructeur de matériel informatique MSI nous avait présenté il y a peu ses nouveaux modèles d’ordinateurs portables destinés à une utilisation gaming. Ces nouveaux modèles intitulés GT73VR intègrent les dernières technologies Intel avec un processeur de 6ème génération et des puces graphiques GTX Pascal. Un avait particulièrement attiré notre attention puisque la configuration se voulait très musclée pour un modèle portatif. Ce dernier se nomme GT73VR TITAN SLI dont de nombreuses spécifications nous ont été dévoilées, ce que nous allons vous lister ci dessous.

Ce modèle TITAN  propose du SLI , c’est a dire qu’il intègre deux puces graphiques de série GTX pour maximiser les performances possibles. Cette avancée a été possible grâce au gain d’efficacité énergétique du à la finesse de gravure de la génération Pascal. Persiste tout de même le doute sur le ratio performance/durée de la batterie qui n’intègre que 8 cellules pour une configuration aussi musclée. Selon les modèles, les écrans de 17 pouces avec dalle IPS supporteront du 1080p à l’Ultra HD 4K en 5ms et des fréquences de rafraîchissement de 120hz. Bien sûr les technologies Nvidia sont présentes avec Geforce Experience, shadowplay, PhysX et Hairworks. Pour le son, la norme 7.1 est bien sûr de la partie en virtuel avec convertisseur numérique-analogique sabre Hi-Fi. Une webcam 1080p à 30fps avec microphone est fournie pour les visioconférences.

 

MSI GT73VR

 

Mais venons en au hardware pur et dur de ces nouveaux ordinateurs. Nous avons donc un processeur 6820HK de type I7 pouvant accélérer jusqu’à 3.6ghz avec quatre cœurs physiques et quatre cœurs logiques qui permettra un multitâche avancé. Selon les modèles le GPU Pascal variera avec soit une simple GTX 1070 avec 8gb de GDDR5 ou bien une GTX 1080 avec 8gb de GDDR5X et enfin un SLI de 1070 avec 8gb de GDDR5. La dernière solution est bien sûr la plus performante mais sera probablement la plus onéreuse. Ces PC pourront supporter jusqu’à 64gb de DDR4 2400mhz sur quatre slots. On regrette cependant de ne pas pouvoir profiter des gains de la haute fréquence de certaines DDR4. Trois ports M2 en PCI express de troisième génération, supportant le raid 0 , pouvant atteindre des débits de 3300mb/s, pour les SSD et un emplacement 2.5″ sont disponibles pour allier rapidité et stockage à moindre coût. Pour terminer la partie sur les débits, une technologie propre à MSI nommée X Boost permettra d’accéder à ses stockages externes plus rapidement. Les connectiques sont variées avec 5 ports USB 3.0, du ThunderBolt 3, lecteur SD, HDMI, Displayport et audio (IN/OUT). Deux haut parleurs et un caisson de basse de chez Nahimic assureront un son que l’on espère de qualité et différent de la concurrence qui est rarement convaincante sur ce point.

 

MSI GT73VR

 

Ces ordinateurs portables MSI,  intègrent des technologies avancées, proposant une puissance inimaginable permettant de jouer dans une qualité graphique optimale à tous les jeux vidéo pour une somme quelque peu salée avec un tarif de 2399 euros.