1080ti MSI

MSI révèle ses modèles custom de GTX 1080ti Gaming X !

Vous avez sûrement tous entendu parler de la GTX 1080ti, nouvelle arme de chez Nvidia censée proposer des performances digne de ce nom en 4K. Eh bien le constructeur MSI n’a pas perdu de temps et nous dévoile en image mais aussi dans une liste de spécifications ses nouveaux modèles.

 

Les Gaming et Gaming X

msi 1080ti

On retrouve comme à l’habitude les modèles Gaming et Gaming X. Comme à l’habitude, les deux modèles bénéficieront du nouveau refroidissement de la marque. Le Twin Frozr VI leur permettra d’après MSI une amélioration de 22% du flux d’air. Les caloducs passent en format 8 mm avec une base carrée en cuivre proposant un transfert de chaleur optimal. Ces modèles possèdent de nombreuses phases VRM pour permettre un overclocking poussé. Un double connecteur 8 pins viendra se charger d’alimenter la bête dans les sessions de folles montées en fréquence.

 

msi 1080ti

La Sea Hawk

Les modèles de 1080ti Sea Hawk proposent des performances de refroidissement plus élevées puisqu’elles utilisent un watercooling autonome de chez Corsair. Cela permet de ne pas chauffer le processeur dans le boitier et d’avoir un flux d’air plus adapté. Ce modèle devrait toutefois être plus onéreux.

 

 

La Sea Hawk EKmsi 1080ti

Un modèle nommé Sea Hawk a bien sur fait office d’une collaboration avec le constructeur de pièce pour watercooling cutom EK Waterblocks. La carte pourra s’intégrer parfaitement dans une boucle personnalisée et rejoindre d’autres cartes graphiques sous eau, pour des performances encore plus hautes en overclocking et une dissipation bien plus élevée qu’en aircooling.

 

La Armor msi 1080ti

La Armor n’est rien d’autre qu’une GTX 1080ti plus classique, avec un design sobre, proposant des performances convenables. On retrouve un refroidissement entre le blower et le classique, cela permettra moins de chauffe dans le boitier.

 

 

L’Aero msi 1080ti

Les cartes graphiques Aero sont toujours synonymes du minimum vital chez MSI mais ces cartes se montrent idéales en SLI. On retrouve un refroidissement correct en blower et des performances convenables. Le prix devrait en revanche être beaucoup plus réduit que les modèles ci-dessus.

 

 

La liste des spécifications en détail comme la fréquence de fonctionnement des cartes sera bientôt disponible sur le site de chez MSI.