MSI VR laptop

MSI présente ses nouveaux laptops gaming

Le constructeur de matériel informatique MSI présente ses nouveaux pc portables taillés pour le jeu. La nouveauté : le support de la réalité virtuelle et la possibilité d’overclocker son processeur.

Les séries se nomment GT, GS, GE et GP et sont toutes pensées pour fournir un maximum de performances dans les jeux vidéo. Les gammes sont variées et adaptées pour toutes les tranches de budget et exigences. Côté processeur on trouve de tout, du I3 au I7, il y en a pour tous les goûts. La nouveauté est le support de l’overclocking avec un coefficient débloqué (oui, oui on parle bien d’overclocker sur un portable). Attention toutefois, nous sommes face à des possibilités de dissipations très basses, et nous trouvons quand même que la fonctionnalité fait gadget. De plus la maîtrise de la consommation se doit d’être parfaite pour l’autonomie, espérons que cela soit régulable lorsque l’on débranche le pc du secteur. Le constructeur annonce toutefois une dissipation revue et plus efficace avec un système doté de 5 à 7 caloducs selon les modèles et surplombés de trois ventilateurs a forte pression.

Côté Désign on retrouve les traditionnelles couleurs MSI et le bouclier dragon. Côté graphique on retrouvera pour le plus onéreux le support du 4K et des taux de rafraîchissement jusqu’a 120hz pour 5ms de latence. La qualité audio bénéficie d’une attention tout a fait particulière chez MSI avec le support de la technologie Nahimic 2 audio Enhancer. Pour les périphériques on retrouve du très bon SteelSeries pour le clavier avec en plus une gestion avancée de l’éclairage rgb et des touches .

Nous n’avons toujours pas de prix , mais la sortie devrait se faire courant août. Vous pouvez retrouver plus d’information sur ces produits sur le site de MSI.