NEWS MSI GTX 1060

Msi présente ses nouvelles GTX 1060

Aujourd’hui le constructeur de matériel informatique MSI a dévoilé ses nouvelles cartes graphiques custom de type GTX 1060. On observe un overclocking maison, des fréquences qui sont un poil plus élevées que les versions de bases. Les looks sont variés pour plaire au plus grand nombre, mais regardons en détails ce que ces cartes ont sous le capeau.

C’est exactement trois modèles différents qui nous ont été présentés, la traditionnelle MSI Gaming X, la version ARMOR et enfin une GTX plus compacte dotée de deux ventilateurs. La Gaming X sera la version la plus interessante pour les gros joueurs adeptes de performances. Elle possède le système de refroidissement MSI Txin frorz VI qui est vanté comme très éfficace pour refroidir lors de fortes charge en TDP. Coté hardware pur, on est sur du 6 phases d’alimentations et des composant certifiés Military Class, le tout alimenté par un connecteur 8 broches comme l’ont a l’habitude d’en voir chez le constructeur. Les fréquences de fonctionnement seront de 1595mhz sur le core et de 1809mhz pour les 6gb de mémoire vidéo.  Coté design on retrouve le rouge MSI et les logos de Dragon sur la backplate, le tout illuminé en RGB modifiable.

 

 

L’autre modèle présenté se nomme ARMOR, une carte au look noir et blanc plutôt sobre mais sans backplate. Nous sommes face à une carte qui est semi-passive, c’est a dire que lorsque la carte n’est pas sollicitée les ventilateurs s’arrêtent. Le but est de réduire les nuisances sonores au maximum. La carte est équipée de double ventilateurs avec technologie MSI Armor X2 et ils permettent à la carte d’avoir le meilleur flux d’air possible sur une taille condensée. Nous sommes toujours sur du 6 phases d’alimentation et un seul connecteur 8 broches. Pour la mémoire c’est 6gb de GDDR5 cadencés à 1759mhz, ce qui permettra de stocker un maximum de textures rapidement. Pour la puce graphique, celle ci sera cadencée à 1544mhz pour des performances honorables.

 

 

La dernière 1060 custom qui nous a été dévoilée est une carte au format réduit pour les configurations compactes. La carte arbore un look futuriste tout en restant dans des couleurs sobres. La carte se veut entrée de gamme mais reste certifiée Military Class 4. L’alimentation se fera par un unique connecteur 6 broches et donc n’est pas prévue pour de l’overclocking poussé.

 

 

La connectique est identique sur les 3 modèles de cartes à l’exception du modèle entrée de gamme. On retrouve une entrée pour connecteur DVI, une sortie HDMI et trois Displayport. Le modèle le moins onéreux se voit amputé de deux Displayport. 

 

 

Sachez aussi que toutes ces cartes sont VR Ready et sont livrées avec l’application MSI qui permet d’alterner entre mode Overclocké, Gaming et silence.  Les fonctionnalités comme EyeRest et DragonEye sont aussi proposées pour améliorer la qualité d’image et pour streamer durant les parties de jeux vidéo. Les tarifs sont de 359 euros pour la Gaming X, 339 euros pour la ARMOR et 329 euros pour la classique. Tous ces modèles sont dès à présents disponibles chez les revendeurs tiers.

Si vous hesitez sur quelle carte graphique acheter, vous pouvez retrouver le « Guide d’achat des cartes graphiques 2016 Cooldown.fr » sur ce lien.