gaming

MSI présente ses cartes mères Z270 GODLIKE

MSI présente ses cartes mères de nouvelle génération nommées utilisant un chipset Z270 pour une utilisation gaming. Son modèle GODLIKE Gaming promet des performances de premier ordre d’après le constructeur.

On retrouve bien sûr de nombreuses phases d’alimentations et un bios proposant une superbe gestion de l’overclocking avec de nombreux paramètres modifiables. Sur un modèle de telle gamme, il était normal de retrouver les dernières fonctionnalités comme l’USB 3.1, un contrôleur  Wi-Fi de qualité supportant Killer xTend (Gestion de bande passante en jeu).

La carte est compatibles avec les processeurs socket 1151, c’est-à-dire les processeurs Skylake et Kabylake dont le  6600k, 6700k, 7600k et 7700k … On retrouve des ports PCI-E X16 en 3.0 pour assurer une bonne compatibilité multi-gpu. Quatre ports RAM DDR4 compatible haute fréquence sont présents pour une capacité maximale de 128 Gb de mémoire vive.

Au plaisir des audiophiles, la carte intègre un chipset sonore Audio Boost 4 Extreme qui propose du 7.1 natif mais aussi une amélioration de l’immersion audio en jeu. Pour couronner le tout, la carte arbore un design agressif, avec sa touche RGB tant à la mode ces derniers temps. Nous sommes face à un modèle assurant  fortement une place de très haut de gamme grâce à ses nombreuses features, dispensables, mais clairement appréciables.

Aucun prix ne nous a été communiqué, la carte sera disponible courant 2017.

GAMING