Radeon RX 480 MSI AMD

MSI propose sa Radeon RX 480 à bas coût

Tandis que Nvidia a fort bien commencé sa nouvelle génération de carte graphique, AMD passe à l’offensive en proposant avec MSI une Radeon RX 480 prometteuse.

Il faut dire que ces derniers temps, AMD est quelque peut resté à la traîne, que ce soit niveau processeurs comme au niveau des cartes graphiques. La faute à un matériel puissant, mais très gourmand, ou à des drivers très mal optimisés, n’utilisant pas le potentiel complet du matériel. C’est ainsi que Nvidia a eu le champ libre pour envahir le marché, allant même jusqu’à directement optimiser les jeux chez les développeurs.

Mais avec la nouvelle architecture Polaris, réponse aux Pascal de Nvidia, AMD compte changer la dynamique du marché. Voyons ce que cette Radeon RX 480 de MSI a dans le ventre. Sur le papier cette carte graphique nous propose 8 Go de DDR5, une fréquence de 1120 MHz (1266 MHz boosté), et des gravures à 14 nm. MSI insistant sur le fait que la carte graphique est silencieuse, ne chauffe pas outre mesure et est économe en énergie. Visiblement les gens de chez AMD savent parfaitement où étaient les soucis de leurs matériels de la génération précédente.

La Radeon RX 480 se veut également totalement compatible VR, mais aussi 4K, et vise le support du streaming en résolution maximale, à 60 FPS en utilisant le standard de compression H.265 (qui est merveilleux). Là où un sourcil dubitatif s’inscrit sur le visage de n’importe quel quidam, c’est au niveau du prix. La carte est proposée à 279€. Quand on voit le prix de la concurrence (là où la 1080 de Nvidia, aux capacités équivalentes, s’envole dans des prix de 800€), on se dit que soit Nvidia gonflent les prix sans vergogne, soit AMD a coupé les coûts quelque part.

En bref : la Radeon RX 480 de MSI est d’ores et déjà disponible dans toutes vos bonnes crémeries.