Naruto to Boruto : Shinobi Striker – Enfin des nouvelles !

Naruto to Boruto : Shinobi Striker – Enfin des nouvelles !

Depuis l’échec cuisant de la dernière bêta de son jeu en février dernier, Bandai Namco n’avait plus vraiment évoqué Naruto to Boruto : Shinobi Striker, hormis pour lancer les pré-commandes. Les joueurs commençaient donc à s’impatienter depuis quelques temps, puisque la seconde session tant attendue, n’arrivait toujours pas. Mais ça y est, on a enfin quelques nouvelles sur le jeu et cette fameuse bêta, et on vous décortique ça tout de suite !

La Bêta, c’est pour quand alors ?

Alors qu’on commençait à croire qu’on allait tout simplement nous priver de ce second essai promit par la firme, des nouvelles arrivent enfin. C’est via la vidéo ci-dessous (sous-titres anglais) que l’annonce est enfin tombée ; la deuxième bêta arrive !

Dans cette vidéo, le producteur Noriaki Niino nous remercie tout d’abord d’avoir participé à la bêta (tant bien que mal…) ainsi que pour les nombreux retours des joueurs. Il semblerait que les développeurs aient donc amélioré plusieurs choses, tant sur le gameplay que la stabilité des serveurs, qui était le gros point noir de la précédente session de test. Mais la bonne nouvelle dans cette histoire, c’est qu’on va bel et bien pouvoir reprendre la baston où on l’avait laissée ! Le combat commencera donc de fin juillet à début aout 2018. C’est encore un peu flou, certes, mais au moins on est sûrs d’avoir ce deuxième essai et ce sera vite là !

Préparez les kunai, shuriken, et vos jutsu favoris : ça va combattre sévère !

 

Les Nouvelles chez les shinobi ?

Hormis la vidéo concernant la bêta, on a pu vous rapporter d’autres nouvelles toutes fraîches ! En effet, on sait désormais que Sarada et Mitsuki, les équipiers de Boruto, seront jouables. Ils rejoignent donc le roster de départ composé de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Konan, Pain, Kisame, Itachi, Rock Lee, Hinata et bien sûr… Boruto ! Ce sont donc pour le moment les deux seuls personnages jouables (sans compter le petit blondinet) issus de la nouvelle génération Boruto.

Sarada, la jeune fille au caractère bien trempé, pourra être un atout majeur dans votre équipe. Elle aura la possibilité de soigner ses coéquipiers tout en attaquant les ennemis avec une technique qui semble redoutable : Uchiha Shuriken Jutsu Spring Storm. Rien que ça !

Quant à Mitsuki, le mystérieux, il sera davantage un personnage de défense. Une fois en Mode Sage, ses capacités se verront augmentées, mais il lui sera cependant impossible d’utiliser un jutsu en même temps !

Enfin, sachez qu’une nouvelle arène a été dévoilée, à savoir le village de Konoha tiré de Boruto, autrement dit, moderne. Cette map est sensée être idéale pour les débutants et facile à maîtriser. Il ne reste plus qu’à attendre de pouvoir y plonger pour le confirmer.

Que de nouveautés donc, après le calme plat suite à la première tentative de bêta. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne ! Par ailleurs, si on attend toujours une date de sortie, Cooldown a mené sa petite enquête. Les précommandes sont ouvertes sur le site de Bandai, et lorsque vous souhaitez pré-commander le jeu sur Amazon, il est inscrit que le jeu sera disponible le 31 décembre. Rien de certain, cependant. Mais si cela devait être la véritable date de sortie, alors les joueurs devront faire preuve de patience encore quelques mois avant de devenir de vrais ninjas.