NBA 2K16 – Les 10 meilleurs arrières

NBA 2K16 – Les 10 meilleurs arrières

J-11 avant la sortie de NBA 2K16 ! Alors que le jeu vient, selon les dires de 2K Sports, de passer Gold, le compte twitter officiel @NBA2K nous fait désormais part des dix meilleurs arrières !

  1. James Harden – Houston Rockets – 92 (+4)
  2. Klay Thompson – Golden State Warriors – 87 (+5)
  3. Jimmy Butler – Chicago Bulls – 86 (+6)
  4. Dwayne Wade – Miami Heat – 86 ( – )
  5. Kobe Bryant – Los Angeles Lakers – 85 (-4)
  6. DeMar DeRozan – Toronto Raptors – 83 (-2)
  7. Wesley Matthews – Dallas Mavericks – 81 (+3)
  8. Monta Ellis – Indiana Pacers – 81 (-1)
  9. Victor Oladipo – Orlando Magic – 80 (+2)
  10. Bradley Beal – Washington Wizards – 80 (-1)

On le rappelle, le système de rating étant extrêmement poussé chez Visual Concepts, prenant en effet en compte les « Advanced Statistics » qui détaille par exemple le pourcentage au shoot d’un joueur en fonction de la distance de son shoot, de sa position sur le terrain ou encore le pourcentage d’actions d’un joueur consacrées aux passes décisives. Cependant cet ingénieux système ne s’arrête pas là puisque Visual Concepts compare alors le joueur et ses statistiques à un joueur référence possédant l’évaluation maximum dans le domaine concerné, par exemple Denis Rodman possédant 99 de rating en rebonds offensif est le joueur étalon pour ce domaine.

 

1438747608-media

 

Quel chamboulement au sein du classement des arrières ! James Harden de par sa saison MVPesque, prenant les rênes à lui seul des Rockets lors des blessures de Dwight Howard se hisse logiquement à la première place. Mais les principales surprises (et les principaux boosts) proviennent des deux joueurs suivants, Klay Thompson et Jimmy Butler. Le premier profitant de son titre de champion NBA et faisant partie des Splash Brothers, considéré à l’heure actuelle comme l’un si ce n’est LE meilleur duo extérieur de la ligue, voit son évaluation augmenter de 5 points. Pour rappel lors du précédent opus il n’était alors qu’à la septième position du classement des meilleurs Shooting Guards. Le second profite de son titre de Most Improved Player (Joueur ayant le plus progressé par rapport à la saison précédente) dû à sa présence offensive mais aussi et surtout défensive, mettant des bâtons dans les roues à chacun de ses adversaires du soir. Il acquiert ainsi 6 points d’évaluation, gagnant 6 places par rapport à NBA 2K15 !

Nous terminerons sur le cas Kobe Bryant qui, malgré avoir quitté le trône de meilleur arrière, vu sa note régresser de 4 points et être absent des parquets pendant la majeure partie des 2 dernières saisons NBA reste considéré comme le cinquième meilleur arrière de la ligue.