Need for Speed - test

Need For Speed – Des DLC gratuits

Une bonne nouvelle pour les personnes qui ont ou qui veulent faire l’acquisition du dernier jeu de la série Need For Speed : les DLC qui sortiront par la suite seront disponibles gratuitement. Alors que certains jeux de course usent et abusent de contenus additionnels payants en tout genre (voitures, circuits,…), les développeurs de Need For Speed, Ghost Games, ont décidé d’adopter une politique différente comme en témoignent les déclarations du directeur créatif du studio, Craig Sullivan :

Honnêtement, la main sur le coeur, il n’y a absolument aucun plan pour du contenu payant dans ce jeu. Nous vous donnerons tout gratuitement. J’ai vu les plans pour ce qu’il adviendra dans les semaines et les mois à venir – Il n’y a rien dedans. Craig Sullivan

Need for Speed - gameplay

Cependant, Ghost Games n’exclut pas la possibilité qu’un jour, les DLC pourraient devenir payants. M. Sullivan a en effet déclaré :

Vous ne pouvez jamais dire jamais, si nous produisons des DLC pendant 10 ans, je ne peux savoir ce qui se passera dans 10 ans.

Need For Speed est disponible depuis le 5 novembre sur PS4, Xbox One et sur PC. Le geste des développeurs est une action à saluer et devrait servir d’exemple pour bon nombre de développeurs.