NieR : Automata démo menu titre

NieR : Automata -1.5 millions de jeux expédiés !

Square Enix vient de l’annoncer. Son dernier grand succès, NieR : Automata, vient de dépasser le cap des 1.5 million d’expéditions à travers le monde. Un franc succès pour une suite d’un jeu de niche.

NieR : Automata L'IA.

Pour être un peu plus précis, ces chiffres comprennent les versions physiques et numériques du jeu. NieR : Automata a réussi à s’attirer très rapidement la sympathie des joueurs avec un départ fulgurant (deuxième meilleur départ pour Platinum Games après Metal Gear : Rising) et plus d’1 million de ventes en 1 mois. Quelques mois et un DLC plus tard, voilà que la suite du jeu de niche Nier s’installe comme un des grands jeux de 2017. Que ce soit pour son univers atypique ou son gameplay maîtrisé, le dernier né de Square Enix a su plaire aux joueurs et aux critiques. Et ce pour le plus grand plaisir de ses développeurs qui n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur après leurs récents résultats.

La guerre des machines

Pour rappel, NieR : Automata, suite de Nier sur PS3, est sorti fin février au Japon, et début Mars en Europe et aux Etats-Unis (PS4 et PC). Le jeu place le joueur aux commandes de 2B, une androïde de combat de classe YoRHa, ainsi que de 9S, classe éclaireur et de A2, mystérieuse androïde dont le passé est la clef de pas mal de secrets. Le monde envahi de machines a été fui par les Hommes et c’est aux androïdes de combat de reprendre le contrôle de la planète pour espérer que l’humanité puisse un jour y retourner.

C’est le point de départ du jeu qui réserve aux joueurs plein de surprises. Platinum Games et Square Enix ont su marier le genre du Beat’em’all à un scénario bien plus riche qu’il n’en a l’air au premier abord, et à un univers sombre tranchant avec le design « japonisant » des personnages principaux.