NieR : Automata démo boss

NieR : Automata – Un avant-goût du jeu pour vos dégustations de Noël

Chose envisagée, chose due. NieR : Automata aura le droit à une démo pour que les joueurs s’essayent à l’action-RPG de Platinum Games. Elle sera disponible le 22 décembre sur le PSN.

Malheureusement, Square Enix n’a pas communiqué sur la gratuité ou le prix de cette démo, uniquement sur son contenu et sa date de sortie le 22 décembre. La démo consistera en une mission dont on avait encore vu aucune image mis à part dans le dernier trailer en date. L’automate 2B est envoyée en mission dans une usine désaffectée pour aller terrasser un robot gigantesque. C’est donc un tout nouveau boss que le joueur aura l’occasion d’affronter avec cette démo. Celui-ci est à l’image des boss du premier volet ainsi que, dans une certaine mesure, de ceux de Bayonetta, la licence beat’em all du studio Platinum Games. Concernant le prix de cette « démo ouverte », il est vraisemblable qu’elle sera gratuite, mais on attendra la confirmation de l’éditeur qui n’a pas l’air de considérer cette information comme importante.

Pourquoi une démo pour ce jeu ?

Le choix pour la franchise Nier de proposer une démo est inédit et montre une nouvelle fois l’orientation qu’elle prend : la démo servira avant tout à s’expérimenter au gameplay action-RPG et peut-être un peu à l’atmosphère du titre. Mais Nier, c’est également un sacré travail scénaristique, voire esthétique, et cela intéresse moins d’un point de vue marketing en ce qui concerne le produit d’un gros éditeur. Comptez sur votre cher rédacteur pour vous faire voir la pertinence de tout ça dans la preview consacrée à cette fameuse démo.


NieR : Automata – PSX 2016 Trailer par CooldownTV