Night in the Woods - Date de sortie

Night in the Woods annonce sa date de sortie

Initialement prévu pour janvier, le jeu d’aventure indépendant Night in the Woods voit sa date de sortie décalée au 21 février prochain.

Tout d’abord calé au 10 janvier 2017, puis récemment reporté au mois de février, Night in the Woods trouve enfin sa date de sortie définitive. Les développeurs du studio Infinite Fall ont annoncé, sur Twitter, la nouvelle date de parution de leur jeu d’aventure. Night in the Woods est donc prévu pour le 21 février prochain sur PC, Mac, Linux et PlayStation 4 en version numérique.

La genèse du projet

Pour rappel, Night in the Woods est un jeu indépendant, développé par le studio Infinite Fall, qui a fait son apparition pour la première fois lors de l’E3 2014, et déjà à l’époque, le titre avait su marquer les esprits avec sa direction artistique atypique et ses musiques envoûtantes. Après un passage couronné de succès sur Kickstater, le jeu a subi un report, sans grandes conséquences.

Maintenant prêt a atterrir entre nos mains, Night in the Woods nous fera incarner Mae lors de son retour à la maison depuis son université. Mais tout ne se passera pas comme prévu et notre héros connaîtra de nombreuses péripéties. Le titre semble proposer un univers et un scénario vraiment riche et le gameplay, pas en reste non plus, propose quelques mini-jeux comme le combat de couteaux, le cassage de barres ou encore un mini-Guitar Hero.

Dernière précision destinée à ceux intéressés par le projet, un complément à Night in the Woods, intitulé Lost Constellation est disponible gratuitement à cette adresse.