wii u stop production

Nintendo arrêterait la production de Wii U

Selon une information publiée dans le journal nippon Nikkei, et relayée par l’observateur éclairé Serkan Toto, Nintendo mettrait un terme à la production de sa console de salon Wii U à compter de cette année.

Une information aussi surprenante qu’elle représente un véritable désaveu de la part des fans de Nintendo. Selon Serkan Toto, CEO de Kantan Games, une entreprise spécialisée dans le jeu mobile au Japon, le journal Nikkei viendrait de publier un article stipulant que Big N comptait mettre un terme à la production de la Wii U en 2016.

Le Nikkei vient de rapporter que Nintendo cessait de produire la Wii U au cours de l’année 2016. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils commenceront à vendre la NX en 2016.


Plus haut dans son fil Twitter, Serkan Toto ajoute que « Certains accessoires de la Wii U ne sont déjà plus produits, et que Nintendo prévoit d’écouler ses stocks dans l’année« . Une nouvelle fracassante, dont nous attendons toujours la confirmation de la part de Nintendo.

La plus grosse inconnue demeure celle de la NX. La fameuse console hybride de laquelle nous ne savons toujours pas grand-chose. L’annonce de la cessation de production de la Wii U alors même que sa prétendue remplaçante n’est toujours pas présentée interroge. On sait que la dernière console de salon de Nintendo n’a jamais vraiment répondu aux attentes des joueurs, qui ne lui trouvaient pas d’attrait suffisant pour reléguer leur Wii au placard, mais cette décision demeure brutale.

Avec 10,73 millions d’unités (chiffre datant de novembre dernier) écoulées en 4 ans d’existence, le score de la Wii U semble indigne de Nintendo. Pourtant cette décision drastique sonne comme un couteau planté dans le dos des joueurs qui ont fait confiance à la firme en achetant leur dernière née. Quid des jeux prévus sur la Wii U ? Zelda sautera-t-il une génération de console pour atterrir directement sur la NX ? Les questions restent nombreuses face à cette annonce.