Switch ventes nintendo

Nintendo publie les excellents résultats de la Switch et de Zelda BOTW

Nintendo a récemment dévoilé les chiffres des ventes de la Switch, en même temps que ceux de Zelda Breath of the Wild. Il va sans dire que ce dernier a légèrement boosté le lancement de la console nipponne.

L’indéniable succès de la Nintendo Switch

C’est avec l’exercice classique du bilan financier que Nintendo a dévoilé les chiffres des ventes de la console Switch en 2017. Les journalistes de Kotaku ont ainsi remarqué l’écoulement de 2,74 millions de Switch dans le monde entre le 3 et 31 mars dernier (600 000 au Japon, 1,2 millions en Amérique, 940 000 dans le reste du monde).

Pour ce qui est des jeux, il faut en compter près de 5,46 millions partout à travers le monde (890 000 au Japon, 2,86 millions pour l’Amérique, et 1,71 millions dans le reste du monde).

nintendo the legend of zelda botw

Zelda, la triforce de Nintendo

Clairement, l’un des héros les plus connus de la marque a porté à bout de bras la nouvelle console. Alors que beaucoup semblaient réticents face au concept ou tout simplement aux capacités techniques limitées, la présence dès le lancement de Zelda : Breath of the Wild, semble avoir convaincu un grand nombre de ceux qui hésitaient.

Au final, 2,76 millions d’exemplaires de The Legend of Zelda : Breath of the Wild se sont vendus sur Switch. Non, vous ne rêvez pas, le jeu s’est plus vendu qu’il n’y a de consoles. Les raisons peuvent être multiples : console qui sera achetée plus tard, exemplaires en double pour revente ou collection, etc.

Si on ajoute la version Wii U, on arrive à un total de 3,84 millions d’acheteurs (390 000 au Japon dont 120 000 sur Wii U, et 2,37 millions dans le reste du monde, dont 960 000 sur Wii U).

Le succès historique de l’épisode 8 de Mario Kart va sûrement permettre à Nintendo d’imaginer un avenir pour la Switch différent de celui de la Wii U. Peut-être même de proposer des jeux sur des licences originales, qui sait ?