Nintendo Direct

Nintendo Direct – Récap’ complet, nouveaux jeux et dates de sortie

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du lancement du Nintendo Switch Online. Pour cette occasion, Nintendo nous propose un Direct présentant les nouvelles annonces et dates de sortie.

Nintendo Switch Online

Nous le savions déjà, Nintendo prévoit de déployer leur service online le 18 septembre. Ce service possèdera 5 fonctionnalités principales :

Online : Les membres du Nintendo Switch Online auront la possibilité d’accéder aux jeux en ligne. Il faudra s’abonner afin de pouvoir jouer en ligne à Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, etc.

Jeux NES : Les membres du Nintendo Switch Online pourront jouer à une sélection de jeux NES. L’intérêt principal sera de pouvoir jouer en ligne à ces jeux.

Nintendo proposera également des manettes NES compatibles Nintendo Switch, afin de jouer dans des conditions optimales. Elles seront vendues par 2 pour 60 €.

Sauvegardes dans le Cloud : Ce service online inclura également le support des sauvegardes Cloud, pour les jeux compatibles.

Application pour smartphone : l’application officielle Switch sera (enfin) mise à jour : vous aurez la possibilité d’inviter des amis. Nous savions déjà que le voice chat passe forcément par le smartphone pour Splatoon 2. Néanmoins, plus de jeux seront compatibles avec l’application.

Offres spéciales : peu d’informations là-dessus, il y aura sans doute des réductions, des jeux offerts… Nintendo nous donnera plus d’informations plus tard.

Concernant les tarifs, les voici :

Annonces pour les jeux Nintendo

Animal Crossing

Nintendo dévoile enfin son Animal Crossing pour la Switch. C’est le premier jeu depuis Animal Crossing: New Leaf, sorti sur 3DS en 2013. Le jeu sortira exclusivement sur Nintendo Switch, en 2019.

Nintendo annonce à cette occasion le nouveau combattant de Super Smash Bros. Ultimate : Isabelle.

Nous avons fait spécialement un article concernant Isabelle. Vous pouvez retrouver toutes les informations la concernant à cette adresse.

Luigi’s Mansion 3

La suite des aventures de Luigi sortira exclusivement sur Nintendo Switch. Le jeu est actuellement en cours de développement. Prévu pour 2019.

New Super Mario Bros U Deluxe

Jouable jusqu’à 4, le Mario Bros déjà sorti sur Wii U s’offre un portage pour la Nintendo Switch. Prévu pour le 11 janvier 2019, Mario, Luigi et Toad seront accompagnés de Toadette et Nabbit. Toadette pourra se transformer en Peachette en obtenant une Super Crown. Cette fonctionnalité permettra aux débutants de jouer avec leurs amis et leurs familles. New Super Luigi U, le premier jeu de plateforme avec Luigi, sera inclus dans New Super Mario Bros U Deluxe. Entre ces deux jeux, il y aura plus de 164 niveaux à jouer.

Yoshi’s Crafted World Printemps 2019

Après le fameux jeu Yoshi tout en laine, voici maintenant le jeu tout en carton : Yoshi’s Crafted World. Vous pourrez modifier la perspective du jeu afin d’accéder à des secrets. Prévu pour printemps 2019.

Nintendo Switch Super Smash Bros. Ultimate Set

Les joueurs n’ayant pas encore craqué pour la Nintendo Switch, voici pour vous le bundle ultime pour un jeu ultime. En effet, vous aurez droit à la Nintendo Switch elle-même, incluant en code de téléchargement le jeu Smash Bros. De plus, le dock et les Joy-Cons seront customisés à l’effigie de Smash. Disponible le 2 novembre au prix de 359,99 €. Le code de téléchargement sera inactif jusqu’à la date de sortie de Smash, le 7 décembre.

Super Mario Party

Nintendo dévoile un peu plus d’informations concernant les deux nouveaux modes de jeu pour Super Mario Party. Concernant Sound Stage, vous pourrez secouer un Joy-Con dans un gameplay basé sur le rythme jusqu’à 4 joueurs. River Survival de son côté ofrira une première dans l’histoire de la série :  une co-op à 4 joueurs. Plus de 80 nouveaux mini-jeux sont au programme. Super Mario Party sort le 5 octobre, disponible en précommande sur le eShop.

Pokémon Let’s Go

Nous savions déjà pas mal d’informations concernant ce Pokémon. Néanmoins, Nintendo nous dévoile de nouvelles informations : les joueurs pourront surmonter des obstacles à l’aide de leur partenaire Pokémon, c’est-à-dire Pikachu ou Evoli. Ces pokémons auront des techniques secrètes, comme couper des arbres, voyager en mer ou parcourir le ciel. Les deux jeux Pokémon Let’s Go sortiront le 16 novembre exclusivement sur Nintendo Switch. N’oublions pas non plus le bundle incluant une console aux couleurs de Pikachu et Evoli, disponible le même jour.

Splatoon 2

À partir d’aujourd’hui, une mise à jour pour Splatoon 2 sera déployée : de nouvelles armes ainsi que des modifications importantes pour le Splatfest sont prévues. Début octobre, une autre mise à jour sortira, prévoyant une nouvelle map, de nouvelles musiques ainsi que de nouvelles armes.

Mario Tennis Aces

La deuxième mise à jour de Mario Tennis Aces verra le jour le 19 septembre. Au programme, de nouveaux personnages comme Birdo, Shy Guy, Koopa Paratroopa et Petey Piranha. De plus, les joueurs pourront jouer dans un mode de jeu co-op qui permettra de débloquer des vêtements et des couleurs alternatives.

TOWN

TOWN est le nouveau RPG de Game Freak, les créateurs de Pokémon, développé exclusivement sur Nintendo Switch. Les joueurs devront se défendre contre des hordes de monstres, à l’intérieur d’un village isolé. Le jeu sortira en 2019.

Xenoblade Chronicles 2

Les développeurs de Xenoblade prévoient un nouveau DLC : Torna – The Golden Country. Ce DLC est une préquelle et sera disponible le 21 septembre. Pour les possesseurs de l’expansion pass, il sera disponible le 14 septembre.

Autres jeux et annonces

FINAL FANTASY

Une floppée de jeux Final Fantasy arrive sur Nintendo Switch. Voici la liste des jeux :

  • Final Fantasy VII
  • Final Fantasy IX
  • Final Fantasy X / X-2
  • Final Fantasy XII : The Zodiac Age
  • Final Fantasy XV Pocket Edition HD – disponible dès aujourd’hui sur le eShop.
  • World of FINAL FANTASY MAXIMA – 6 novembre
  • Chocobo’s Mystery Dungeon – Sort cet hiver
  • FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition – 2019

Katamari Damacy Reroll

Le jeu classique revient avec un remaster HD, avec support des vibrations HD, contrôles au gyro, et support multijoueur. Le jeu sort le 30 novembre, une version physique est prévue pour l’hiver 2018.

Asmodee Digital

La Switch est parfaite pour les jeux sur table, et Asmodee Digital l’a bien compris. L’éditeur prévoit une adaptation de ses meilleurs jeux de carte et plateau tel que Carcassonne, The Lord of the Rings: Living Card Game, Pandemic, Munchkin et Catan. Prévu pour décembre 2018.

DAEMON X MACHINA

Ce jeu révélé en premier à l’E3 nous présente un monde où ses habitants sont au bord de l’extinction. En tant que mercenaire, les joueurs piloteront une combinaison motorisée appelée Arsenal et affronteront une IA en fuite. Utilisez différentes tactiques en changeant de type d’attaque, de projectile à mêlée, ou battez-vous à pied afin d’avoir un avantage. Sort en 2019.

Capcom Beat ’Em Up Bundle

Plusieurs jeux classiques de Capcom reviennent sur Nintendo Switch, comme Final Fight, Captain Commando et Knights of the Round. Vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs, de manière locale ou en ligne. Disponible cet hiver.

Cities: Skylines

Le city-builder acclamé par la critique débarque sur Nintendo Switch. Construisez de grandes villes, avec une gestion poussée de la circulation. Inclut les DLC After Dark et Snowfall. Disponible dès aujourd’hui.

Sid Meier’s Civilization VI

Autre jeu acclamé par la critique, Civilization VI sortira sur Nintendo Switch le 16 novembre. Le jeu inclura un mode de jeu exclusif à 4 joueurs en local.

Mega Man 11

Notre bomber bleu est de retour. Mega Man 11 sort sur Nintendo Switch le 2 octobre, avec une demo déjà disponible sur le eShop. De plus, les joueurs pourront débloquer des items utiles grâce à l’Amiibo Mega Man, ainsi qu’un nouveau Amiibo qui sera exclusive à l’édition Mega Man 11 – amiibo Edition.

Diablo III: Eternal Collection

Nous savions déjà que Diablo III sortira sur Nintendo Switch. Néanmoins, Nintendo nous dévoile sa date de sortie, prévu pour le 2 novembre.

Starlink: Battle for Atlas

Combattez l’équipe de Wolf dans des missions Star Fox, exclusives à la version Switch du jeu. Le jeu d’Ubisoft sortira le 16 octobre.

Warframe

Les joueurs de Switch pourront rejoindre les 38 millions de joueurs dans ce jeu co-op space-ninja. Étant l’un des jeux les plus joués sur Steam, Warframe sortira le 20 novembre sur la console de Nintendo.

Jeux additionnels

NBA 2K19

La nouvelle édition de la plus grande simulation de basketball revient sur Nintendo Switch dès aujourd’hui.

NBA 2K Playgrounds 2

La suite du célèbre jeu d’arcade NBA, disponible cet automne.

Just Dance 2019

La nouvelle édition de la célèbre franchise d’Ubisoft, Just Dance, sort le 23 octobre.

FIFA 19

La nouvelle édition de la franchise la plus célèbre de jeux de foot, FIFA 19, sort le 28 septembre.

Team Sonic Racing

Le nouveau jeu de course Sonic sort sur Nintendo Switch cet hiver.

LEGO DC Super-Villains

Incarnez le Joker, Harley, Lex Luthor et bien d’autres dans ce nouveau jeu LEGO, le 16 octobre.


Jeux pour Nintendo 3DS

Kirby Extra Epic Yarn

Kirby Extra Epic Yarn contiendra de nouvelles compétences, un nouveau mode de jeu, de nouveaux mini-jeux… Prévu pour 2019.

Mario and Luigi: Bowser’s Inside Story + Bowser Jr’s Story

Ce nouveau jeu contiendra Bowser Jr. Story et sortira le 11 janvier 2019.

Luigi’s Mansion

Au programme, de nouvelles options de multijoueur, des fonctionnalités Amiibo, et une date de sortie pour le 12 octobre 2018.

Yo-Kai Watch Blasters

Le jeu sort dès aujourd’hui, et une mise à jour est prévue pour le 27 septembre.

Si vous souhaitez voir la rediffusion du Direct, voici la vidéo officielle :

Quels jeux annoncés aujourd’hui prévoyez-vous d’acheter ? N’hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires !