Nintendo Direct – Récapitulatif du Direct du 05/11/14

satoru

On retrouvait enfin notre bon vieux Satoru Iwata dans ce Nintendo Direct qui s’attardait sur les futurs titres 3DS et Wii U à sortir pour la fin de l’année et en 2015.

Le Direct a commencé sur les chapeaux de roues avec l’annonce du remake 3DS de The Legend of Zelda : Majora Mask qui rappelant-le était sorti en l’an 2000 sur Nintendo 64. Comme son prédécesseur Ocarina of Time lui aussi porté sur 3DS, Link et les environnements ont subi un lifting fort appréciable. Une édition spéciale du jeu sera également exclusive à l’Europe pour notre plus grand bonheur et contiendra un Steelbook, un poster double face ainsi qu’un badge à l’effigie de l’inquiétant masque. Une nouvelle qui ravira tous les fans du Kokiri ! Le titre est attendu pour le printemps 2015.

Link01 Link02 Link03

La suite du Nintendo Direct revenait sur les jeux 3DS et Wii U à paraître prochainement avec des trailers de Sonic Boom, Captain Toad, Kirby and the Rainbow Paintbrush, Persona Q, Monster Hunter 4 Ultimate, Xenoblade Chronicles X, Pokémon RO/SA mais aussi sur la comptabilité des Amiibos avec les jeux Hyrule Warriors et Mario Kart 8. La nouvelle bande-annonce très colorée jeu de tir Splatoon présentait une aventure solo déjantée où les calamars devaient faire face à une armée de tentacules de pieuvres vraiment hideuses qui enchantent déjà notre rédactrice Djianne ! Enfin, Shigeru Miyamoto le papa de Mario a fait une petite apparition pour parler de ces petits films sur les Pikmins.

Image1 Image3 image2

Mais c’était aussi l’occasion à Nintendo de revenir sur Code Name S.T.E.A.M., un Tactical-RPG concocté par les développeurs de la saga Fire Emblem dont l’on n’avait pas eu de nouvelles depuis l’E3 dernier. Ce titre à l’aspect steampunk-cartoonesque mélangera stratégie au tour par tour et action en temps réel à la manière d’un Valkyria Chronicles. Quant au scénario, une escouade d’agents secrets du S.T.E.A.M. armés de leurs armes à vapeurs sont chargés par le président Abraham Lincoln himself de contrecarrer et de mettre un terme à l’invasion extraterrestre qui frappe les États-Unis. Un jeu qui s’annonce sympathique avec un univers bien à lui et une bonne dose de stratégie.

CNS02 CNS03 CNS01

En bref, un Nintendo Direct qui prouve que Nintendo est toujours dans le coup et qui augure du très bon pour l’année à venir. Avec les excellents titres déjà sortis et ceux qui vont arriver, la Wii U devient une console indispensable qui n’a pas à rougir de la concurrence.

Si vous aviez raté le Nintendo Direct, vous pouvez à présent vous rattraper en visionnant la rediffusion ci-dessous :

Jeux 3DS présentés :
The Legend of Zelda : Majora Mask 3D – Printemps 2015
Ultimate NES Remix – 7 Novembre 2014
Sonic Boom : Le cristal brisé – 21 Novembre 2014
Pokémon Rubis Omage/Saphir Alpha – 28 Novembre 2014
Persona Q : Shadow of the Labyrinth – 28 Novembre 2014
Monster Hunter 4 Ultimate – Début 2015
Code Name S.T.E.A.M. – Mai 2015
Jeux indépendants 3DS : Azure Striker Gunvolt, Gunman Clive 2, Proun+, Shantea and the Pirates’s Curse, Shovel Knight, SteamWorld Heist, Woah Dave!

Jeux Wii U présentés :
Captain Toad Treasure Tracker – 2 Janvier 2015
Kirby and the Rainbow Paintbrush – Moitié 2015
Super Smash Bros for Wii U – 28 Novembre 2014
Xenoblade Chronicles X – 2015
Splatoon – 2ème Trimeste 2015
Jeux indépendants Wii U : Affordable Space Adventures, Beatbuddy : Tales of the Guardians, The Fall, Forma.8, Lone Survivor : The Directors Cut, Nihilumbra, Rive, Stealth Inc. 2, The Swapper, Swords & Soldiers 2, Trine : Enchanted Edition, Thomas Was Alone