Nintendo Indies

Nintendo Indies – Récap’ complet, nouveaux jeux et dates de sortie

C’est dans moins d’un mois que le Nintendo Switch Online verra le jour. Bien que Nintendo reste assez flou à propos de ce futur service, il ne serait pas étonnant de voir un Nintendo Direct d’ici quelques semaines. En attendant, nous avons pu voir aujourd’hui un Nindies, une émission mettant sous le feu des projecteurs de multiples jeux indépendants.

Nintendo a bien raison de mettre autant en avant les jeux indépendants. En effet, plusieurs studios ont constaté que leurs jeux se vendaient bien plus sur la Switch que sur d’autres plateformes. Certains l’ont bien compris, et tentent de participer à cette vague de succès. Voici pour vous la liste des différents jeux annoncés à l’occasion de ce Nindies :

Récapitulatif des annonces

Hyper Light Drifter

Un action-RPG développé par Heart Machine et acclamé par la critique. Sorti en mars 2016 sur PC, il sort dès le 6 septembre sur Nintendo Switch. Il y aura du contenu exclusif, comme des armes ou des vêtements. La précommande est disponible dès aujourd’hui sur le eShop.

TowerFall

Un jeu de combat en arène où vous pourrez affronter 4 joueurs grâce à des flèches et des sauts sur vos ennemis. Sorti d’abord en 2013 sur PC, il sortira sur Switch le 27 septembre. Cette version Switch contient les extensions, et il y aura de nouveaux personnages. La précommande est disponible dès aujourd’hui sur le eShop

Treasure Stack

Un jeu de puzzle innovant où vous devez, seul ou à plusieurs, empiler des objets à la manière d’un Tetris. Au lieu de manipuler les blocs directement, vous contrôlez un personnage qui attrape et contrôle les blocs. Vous devez empiler des coffres avec des clés afin de multiplier vos points, etc. Le jeu vous demandera des réflexes ainsi que de l’organisation. Prévu pour l’hiver 2018.

Zarvot

Un arcade shooter mettant en scène deux cubes qui sont là pour apporter l’ultime cadeau d’anniversaire à leur meilleur ami cube. Un jeu très mignon vous rappelant que malgré les apparences, on peut très bien s’attacher à un solide. Un personnage exclusif est prévu. Sort en octobre 2018.

Mineko’s Night Market

Un jeu d’aventure exclusif à la Nintendo Switch, très mignon, rappelant Animal Crossing et qui vous transportera dans un monde reposant rempli de chat. Une superbe direction artistique au rendez-vous. Prévu pour début 2019.

Samarui Gunn 2

Une exclusivité temporaire à la Switch, publié par Double Fine, Samarui Gunn 2 est la suite du premier jeu sorti sur PC en 2013. Munis d’une épée, un fusil et 3 balles par vie, combattez ou évitez vos ennemis pour découvrir le mystère la Gunn City. Prévu pour début 2019.

Bullet Age

Une autre exclusivité à la Nintendo Switch. Un 2D platformer jouable en co-op développé par Halfbot. Le jeu utilisera les vibrations HD. Prévu pour novembre 2018.

The World Next Door

Un jeu d’action-aventure narratif. Ici, vous suivez Jun, une adolescente rebelle piégée dans un monde parallèle habité par des créatures magiques. Prévu pour début 2019.

Levelhead

Un creative platformer jouable de 1 à 4 joueurs. Prévu pour novembre 2018.

King of the Hat

Un jeu de combat pour 2 à 4 joueurs né sur Kickstarter. Ici, le concept est simple : vous mourrez si quelqu’un touche votre chapeau. Prévu pour début 2019.

Untitled Goose Game

Un jeu d’infiltration où vous incarnez une oie. Votre but sera d’embêter un fermier : voler ses clés, jeter des objets importants à l’eau… Voilà. C’est tout. Prévu pour début 2019.

Desert Child

Un RPG en 2D où vous incarnez un jeune et talentueux pilote d’hoverbike. Votre but sera de gagner assez d’argent grâce à des courses et ainsi participer à la plus grande course de la galaxie, le Grand Prix. Prévu pour décembre 2018.

Wasteland 2: Director’s Cut

Un RPG dans un monde post-apocalyptique. Un contexte où l’humanité survit dans un futur incertain, tentant de se protéger au mieux des radiations et des créatures mutantes hostiles. Sort le 13 septembre.

Bastion

Un action-RPG développé par Supergiant Games, sorti en 2011. Vous incarnez le Kid, naviguant dans les ruines d’une civilisation flottante. Sublimé par une superbe direction artistique et acclamé par la critique, le jeu sortira le 13 septembre.

The Messenger

Un action-platformer publié par Devolver et développé par le studio québecois Sabotage. Tandis qu’une armée de démons attaque son village, un jeune ninja doit traverser le monde afin de livrer un parchemin, objet vital pour la survie de son clan. Sort le 30 août.

Undertale

On ne présente plus Undertale, un RPG atypique racontant l’histoire d’un humain qui tombe dans « l’underground », un monde remplit de monstres. Une bande-son épique, un humour excellent, le jeu n’a déjà plus besoin de faire ses preuves. Prévu pour le 18 septembre.

Jackbox Party Pack 5

Un party game développé par JackboxGames. Ce jeu est surtout pensé pour être joué avec beaucoup de personnes, grâce à des services de streaming tel que Twitch. Sort en octobre 2018.

Transistor

Le second jeu de Supergiant Games, les développeurs de Bastion. Un action-RPG dans un contexte SF dans lequel vous maniez une arme très particulière. Tout comme Bastion, Transistor a été acclamé par la critique et le jeu sortira sur Nintendo Switch en novembre 2018.

Dragon Marked for Death

Un 2D side-scrolling action-RPG jusqu’à 4 joueurs. Les personnages, connus sous le nom de Dragonkin, ont forgé un pacte avec les dragons qui leur a accordé de nouveaux pouvoirs spéciaux. Vous pouvez choisir Princess, Warrior, Shinobi ou Witch pour jouer avec. Prévu pour le 13 décembre.

Light Fingers

Que font les voleurs après une nuit passée à se procurer du butin volé on ne sait où ? Ils se rassemblent dans une taverne et parient sur une partie de Light Fingers ! Jouable jusqu’à 4 joueurs, Light Fingers est un jeu de plateau-action développé par Numizmatic, prévu pour le 20 septembre.

Superbrothers: Sword and Sworcery EP

Un jeu d’aventure exploration créé par Superbrothers et Capybara Games, dont les musiques sont composées par Jim Guthrie. Traversez un monde mythique, utilisez une épée pour vous battre et invoquez la magie pour résoudre des mystères musicaux mystiques. Prévu pour octobre 2018.

Into the Breach

Un jeu de stratégie au tour par tour développé par les créateurs de FTLContrôlez les mechs du futur pour vaincre une menace extraterrestre. Chaque tentative pour sauver le monde présente un nouveau défi généré aléatoirement. Sorti plus tôt dans l’année, il sort dès aujourd’hui sur Nintendo Switch.

Ça fait beaucoup de jeux ! Êtes-vous satisfaits avec cette sélection de jeux indépendants ? N’hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires !