Nintendo lance la New 2DS XL

Non content de proposer une gamme 3DS déjà très complète, Nintendo annonçait aujourd’hui l’arrivée d’un tout nouveau modèle, la New 2DS XL. Dites au revoir au design cubique aux relents nostalgiques, cette nouvelle machine a droit à un écran supérieur refermable.

Nintendo a visiblement un petit problème avec ses modèles de console. Une lubie qui a commencé avec la Game Boy, qui nous parvenait dans un premier temps dans son édition noir et blanche (à quatre piles bon sang de bois !), avant de se décliner en Game Boy Pocket, puis en Color. Il en fut de même pour la Advance, qui nous offrit la merveilleuse SP qui tenait dans une poche de jean slim, et pour finir la Micro… sans commentaire quant à cette dernière. Je vous passe la déclinaison ridicule de la Wii, et celles de la DS (tank, tu resteras à jamais dans mon coeur <3).

Quant à la dernière née de la gamme portable du constructeur japonais (considérons un instant que la Switch est une console de salon), la 3DS donc, on ne compte plus ses modèles différents. Outre l’édition simple du lancement, nous avons eu droit à la 3DS XL, à la New 3DS et sa déclinaison XL, et bien sûr à la petite Nintendo 2DS, au choix détestée ou adorée par les joueurs. Nous n’aborderons pas les multitudes de skins différents appliqués à cette petite dernière, ce serait long et inutile. Et vous l’aurez compris, une petite nouvelle s’apprête à faire son entrée : la New 2DS XL.

Une console intéressante… ou bien ?

Une console à écran refermable, pourvue d’un second joystick (ou moignon, selon votre interprétation), pouvant lire les Amiibo et disposant d’une puissance similaire à celle de la New 3DS. Il est ainsi possible d’y jouer à l’indispensable Xenoblade Chronicles 3D, et de faire tourner des titres comme The Legend of Zelda : Majora’s Mask avec les graphismes au top… Le tout, sans 3D bien évidemment, vous l’aurez compris. Bien que son intérêt reste limité, d’autant que son prix est affiché en ligne aux alentours de 150 dollars pour le moment (le prix d’une New 3DS XL chez certains revendeurs quoi), cela confirme la volonté de Nintendo de continuer à alimenter la 3DS, malgré la sortie de la Switch.

Deux modèles sont prévus, un noir aux touches bleu turquoises, un blanc aux touches oranges, pour une sortie prévue le 28 juillet prochain.

New 2DS XL

3
Commentez

2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
LO_zeroitokiryEpicaha Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
LO_zero - Bastion Cooldown
Membre

150$ ? mais c’est super cher en fait par rapport à la 2DS normale

Epicaha - Défenseur Cooldown
Membre

En gros, c’est une 3ds sans le bouton pour activer la 3D quoi, c’est ça ?