Nintendo

Nintendo – Les 20 jeux du Nindies Showcase

Quelques jours après la fermeture de la Gamescom en Allemagne, Nintendo a tenu un Nindies Showcase afin de présenter les titres indépendants qui viendront enrichir le line-up du jeu.

Nintendo a donc présenté 20 nouveaux jeux qui sortiront prochainement sur Switch. Malgré le peu d’information sur certains titres, voyons ensemble la liste de ces jeux :

Battle Chef Bridgade

Il s’agit d’un jeu d’action / aventure qui se déroulera en deux temps. En effet, il faudra d’abord aller chasser des monstres puis les cuisiner pour impressionner des chefs cuisiniers. Les joueurs auront le choix de leur personnage et le jeu arbore un style manga assez réussi. Le titre est attendu pour les fêtes de fin d’année.


Dragon: Marked for Death

Le jeu est développé par le studio Marvelous à l’origine de Fate/Extella. Il s’agira cette fois d’un jeu jouable seul ou avec trois autres personnes et qui sera disponible cet hiver en exclusivité sur Switch.


Earth Atlantis

Digne successeur des jeux R-Type, Earth Atlantis mettra en scène un sous-marin dans un monde aquatique en noir et blanc. Le titre possède également un petit côté Monster Hunter puisqu’il faudra aller chasser de gros monstres marins qui donneront du fil à retordre aux joueurs.


Floor Kids

Prévu pour les vacances de fin d’année, Floor Kids est un jeu d’action en rythme dont les musiques ont été composées par DJ Koala. Le développement a été assuré par JonJon et le jeu intégrera des centaines de mouvements. Il sera possible de jouer à plusieurs pour partager l’expérience.


Golf Story

Disponible au mois de septembre uniquement sur Switch, il s’agit d’un jeu de golf comme son nom l’indique. En plus du golf traditionnel, il y aura différents autres modes de jeu pour varier les plaisir.


Kentucky Route Zero : TV Edition

Jeu d’aventure point’n’click en format épisodique, Kentucky Route Zero est sorti sur PC entre 2013 et 2014. La TV Edition sortira donc sur Switch et sur les autres consoles l’année prochaine. L’aventure se déroule dans un monde à la fois magique et réaliste. Le jeu se concentre d’avantage sur sa narration plutôt que sur des énigmes compliquées.


Light Fingers

Prévu pour début 2018, le soft se présente comme une sorte de plateau qui se déplie au fur et à mesure de l’avancée du héros. Il possède ainsi un aspect esthétique assez original avec un concept novateur.


Mom hid my game

Comme son l’indique, il s’agit d’un titre dans lequel les joueurs doivent retrouver des jeux vidéo que la mère du héros a caché. Le titre sera disponible simultanément sur Switch et Nintendo 3DS avec des niveaux exclusifs. Il est attendu pour la fin d’année.


Morphies Law

Morphies Law est un FPS qui opposera deux équipes de quatre joueurs. Le but du jeu est plutôt original : il faudra piquer de la « masse » à ses adversaires afin de gagner. Par exemple, en tirant dans la tête dans son ennemi, cela fera grossir la sienne. Ainsi, l’adversaire perd en taille et devient plus dur à tuer. Le titre est attendu pour cet hiver uniquement sur Switch.


Mulaka

Le titre est un petit jeu indépendant en 3D. Il est inspiré par le peuple Tarahumara de la région de la Sierra Madre au nord du Mexique. Mulaka arrivera sur Switch début 2018 avec des fonctionnalités spécifiques à la console.


Next-Up Hero

Créé par les papas de Scribblenauts, Next-Up Hero est un jeu d’action en ligne qui sera jouable en coopération grâce aux Joy-Con. Le titre sera disponible début 2018.


Nine Parchments

Nouveau jeu des créateurs de la série Trine, Nine Parchments est un jeu jouable en coop jusqu’à quatre joueurs. Il se présente comme un dungeon crawler en vue de dessus où la coopération sera primordiale. Tout comme ses aînés, le jeu possède une esthétique très soignée. Il est attendu pour les vacances de fin d’année.


No More Heroes : Travis Strikes Again

Travis Strikes Again est la suite du premier opus. Après son annonce en début d’année, le jeu a été plutôt discret jusqu’ici. En effet, absent des salons E3 et Gamescom, le nouveau titre de Suda profite du Nindies Showcase pour se dévoiler un peu plus. Il se déroulera donc 7 ans après les événements de No More Heroes et conservera la même patte graphique que son aîné. Néanmoins il profitera du moteur Unreal Engine 4 pour d’avantage de détails dans ces graphismes. Conernant la date de sortie, les développeurs ont simplement mentionné un vague 2018.


Poly Bridge

Il s’agit d’un petit jeu qui comportera des énigmes à résoudre. Les joueurs devront faire parler leurs talents d’ingénieur structure afin de réaliser des ponts résistant à différentes interventions extérieures.


Sausage Sports Club

Le titre est un puzzle-game comportant de nombreux mini-jeux dont l’intérêt est de jouer avec des amis. L’action prend place dans une émission télé. En toute logique, le jeu devrait sortir cet automne en premier lieu sur Nintendo Switch.


Shovel Knight: King of Cards

Le jeu indé Shovel Knight accueillera prochainement sa nouvelle et dernière extension. Celle-ci se baptise King of Cards et proposera une nouvelle campagne scénarisée. En plus de ça, les joueurs découvriront 4 nouveaux mondes et 30 courses inédites. King of Cards est un préquel à l’histoire et racontera comment King Knight a accédé au trône. Cette extension sera disponible début 2018 dans un premier temps sur Switch.


SteamWorld Dig 2

Disponible à partir du 21 septembre, il s’agit de la suite du premier volet sorti en 2013. C’est toujours un jeu d’exploration style Metroidvania en 2D qui se déroule dans le far-west. Le joueur contrôle un robot qui doit creuser pour trouver des richesses.


Super Meat Boy Forever

La suite du jeu indépendant débarquera donc sur Nintendo Switch en 2018. Il s’agit de la suite de Super Meat Boy qui apportera donc de nouveaux niveaux. Néanmoins, les joueurs retrouveront Meat et Bandage Girl toujours face à Dr. Fetus.


Wulverblade

Il s’agit d’un beat’em’all qui prend place en l’an 120 avant JC. Le joueur prendra le contrôle d’un membre de l’armée romaine en bataille pour conquérir le sud de l’Angleterre. Le jeu comportera 8 niveaux inspirés de cette période.


Yono and the Celestial Elephants

Disponible en exclusivité sur Switch le 21 octobre, le jeu met en scène un éléphant dénommé Yono qui devra résoudre divers puzzles. L’aventure proposée devrait se rapprocher d’un Legend of Zelda.