La Nintendo NX est… La Nintendo Switch

Nintendo vient de présenter, à travers une vidéo, sa nouvelle console hybride. Si son nom de projet était Nintendo NX, nous avons désormais un nom définitif, la Nintendo Switch. Et elle est pleine de surprises.

Fin du suspense qui dure depuis plus d’un an. Après de nombreuses rumeurs toutes farfelues les unes que les autres sur la Nintendo NX, la firme japonaise a enfin dévoilé sa nouvelle console qui sortira en mars 2017. Bon, toutes les rumeurs n’étaient pas farfelues puisque les plus grosses faisaient état d’une console hybride portable/salon avec des manettes détachables et des jeux sur cartouche. C’est exactement ce qu’est la console. Celle-ci possède deux petites manettes sur les côtés, qu’il est possible de détacher et d’emmener avec soit avec la console, lors d’un déplacement. La machine prend alors l’aspect d’une tablette sur laquelle il est possible de jouer à des jeux du constructeur nippon, mais aussi à des jeux développés par des entreprises tierces. On a par exemple The Elder Scrolls V : Skyrim qui fera son arrivée sur la console. En déplacement, la console dispose d’un petit trépied qui permet de la poser n’importe où pour plus de stabilité.

manettes nintendo switch

La manette détachable, appelée Joy-con, est constituée de deux parties, une partie droite et une partie gauche, non reliées entre elles. Pour jouer en solo le joueur peut utiliser ces deux périphériques marchant en bluetooth, soit les fusionner en une seule manette soit en prenant chaque partie dans chaque main. Pour le multijoueur, il suffit simplement que les deux personnes prennent chacune une partie de la Joy-con (ce qui leur donnera donc accès à un joystick et à quatre boutons). Il sera possible de jouer jusqu’à quatre en ligne sur deux écrans de la console même en portable. Une fois de retour à la maison, il suffit juste de poser sa console sur le socle approprié, qui diffusera l’image directement sur la télé, sans transition entre la tablette et le moniteur. Une manette plus classique, aux airs de manette de Xbox One sera aussi disponible pour plus de confort, que l’on pourrait qualifier de manette pro. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

La Nintendo Switch marque donc le retour chez Nintendo des éditeurs tiers. Une liste a déjà été révélée et se montre assez fournie. Nous avons par exemple, From Software, Bethesda, Bandai Namco, Square Enix, Ubisoft ou encore Epic Games. Nous vous laissons regarder la liste ce-dessous.

Partenaires Nintendo Switch

15
Commentez

11 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
JohnnyRougeitokiryCossacksBackToWarPeterline6 Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Johnny - Partisan Cooldown
Membre

Je suis amoureux !

Rouge - Ami Cooldown
Membre

Faut voir la line-up à la sortie, parceque je vois plein d’éditeurs japonais dont pas mal de jeux n’ont jamais vu l’Europe. Et si c’est le cas, ça va faire une redite de la PSVita (un carton au japon et un flop partout ailleurs, malgré mon amour inaltérable pour la vita)

itokiry - Bastion Cooldown
Membre

J’pense qu’on peut difficilement faire pire que la Wii U et la 3DS en terme de Line Up de lancement, ils ne referont peut-être pas la même erreur cette fois-ci… Du moins on peut espérer ^^

Rouge - Ami Cooldown
Membre

Même avec leurs line-up dégueu, la wiiu et la 3ds avaient l’avantage d’être rétrocompatible, ce qui ne sera pas le cas de la switch…

Howaito - Sentinelle Cooldown
Membre

Réservé direct.

Hop hop hop !

CossacksBackToWar - Sentinelle Cooldown
Membre

Je ne voudrais pas casser l’ enthousiasme des aficionados de la marque mais , ça existe déjà et ça s’ appelle un smartphone ou heu … Une tablette ?

Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

Trouve-moi un smartphone / tablette qui te permet de jouer à des triple A aussi confortablement sur un écran qu’en déplacement. Et ne me réponds pas « nVidia Shield » car ça reste du jeu à domicile. Là on te vend un vrai truc nomade qui te permet de jouer à des jeux de salon et , quoi qu’on en dise, c’est plutôt inédit.

CossacksBackToWar - Sentinelle Cooldown
Membre

Hin ! Hin ! Confortablement, c’est vite dit . Nintendo ne savent pas que les LANS ça existent avec le confort incomparable de se trimballer son écran ? Que la console portable c’est déjà inventé depuis au moins la fin des années 80 ? Que le nvidia n’ est pas très batterie etc etc ?
Bref ! Ca a tout pour se casser la gueule leur future machine des années 80 ( ahah ! ).
Décidement on a droit à un jeu et un matos retour dans le fut… Heu,passé, ces derniers temps .

Squall - Défenseur Cooldown
Admin

J’aime bien le concepts, j’attends la suite avec impatience :)