zelda wii U

Nintendo repousse Zelda et annonce deux applications

Aujourd’hui Nintendo était en conférence avec les actionnaires pour annoncer ses résultats. Mais aussi pour repousser Zelda Wii U.

Enfin ce n’était pas le but direct de cette conférence, mais le fait est que Nintendo a clarifié ses plans concernant sa stratégie pour 2016/2017. Ainsi si nous connaissons désormais la fenêtre de sortie de la NX, nous savons également de petites choses à propos du prochain Zelda. Tout d’abord : Big N nous fait une Twilight Princess. Initialement prévu sur Wii U, le jeu sortira simultanément sur celle-ci, mais également sur la NX. Donc en 2017. Autre chose concernant ce Zelda : la conférence de Nintendo à l’E3 de cette année ne parlera pas de la NX, mais sera centrée sur ce nouvel opus des aventures de Link

Ce ne sont pas les seules annonces de cette conférence du constructeur japonais. Au milieu des résultats financiers décevants et des reports peu surprenants, Nintendo en a profité pour annoncer deux nouvelles applications mobiles, confirmant sa réorientation vers le smartphone. Ces deux apps concerneront donc deux licences : Fire Emblem et Animal Crossing. Cette nouvelle offensive sur le mobile n’est pas étonnante quand on voit les chiffres de Miitomo (10 millions d’utilisateurs pour l’application sociale, un beau succès pour Nintendo), mais aussi certaines prévisions qui placent le mobile en tête du marché du jeu vidéo pour 2016.