Nintendo Switch rupture précommande

Nintendo Switch – Big N ne plaisante pas avec les voleurs

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que des petits malins ont réussi à se procurer des Nintendo Switch ces derniers jours. Certains ont en effet mis en ligne des vidéos d’unboxing de la console alors même que la sortie est prévue pour le 3 mars prochain. 

Nintendo ne compte pas se laisser faire et a de ce pas mené sa petite enquête. Il s’avère que ces consoles ont été volées pour ensuite être revendues illégalement. En effet, certains des employés d’un distributeur aux États-Unis ont réussi à mettre la main sur la Nintendo Switch et les avaient revendus. Il faut savoir que toutes les consoles volées n’ont pas encore été toutes identifiées, mais les employés mis en cause ont été licencies et une procédure judiciaire est en cours. Autant dire que Big N ne rigole pas avec les voleurs.

Quant aux différents acheteurs, certains n’étaient pas au courant de la provenance frauduleuse de la console, ils ont été priés de rendre la Switch . D’ailleurs, l’utilisateur de Neogaf dénommé hiphoptherobot, ayant fait un unboxing, explique « ne jamais avoir pensé que c’était une console volée ». Nintendo s’est aussi exprimé par le biais d’une déclaration officielle accordée au site IGN dans laquelle il est dit que :

« Plus tôt cette semaine, des individus ont clamés avoir acheté en avance un nombre réduit de Nintendo Switch auprès d’un revendeur non spécifié. Nintendo a déterminé que ces consoles ont été volées lors d’un incident isolé par les employés d’un revendeur étasunien, avec une console qui a été illégalement revendue. Les individus impliqués dans l’affaire ont été identifiés, ont vu leur contrat résilié et son actuellement sous le coup d’une enquête par les autorités compétentes ». 

Nintendo rappelle aussi que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain et qu’ils sont impatients que nous découvrions la console et ses fonctionnalités par nous-mêmes. En attendant, n’hésitez pas à aller consulter notre dossier pour tout savoir sur la console hybride de Nintendo.