Nintendo Switch présentation 2017

La Nintendo Switch se redévoilera le 13 janvier 2017

Nintendo a programmé pour le 13 janvier 2017 en France une présentation plus détaillée de sa prochaine console, la Nintendo Switch.

L’annonce de sa nouvelle console portable de salon avait donné les grandes lignes du hardware et confirmé les intentions d’ouverture de l’éditeur aux autres acteurs du marché vidéoludique. Y étaient toutefois absents le prix, la date de sortie précise et « définitive » et « les jeux actuellement en développement ». Ces manquements seront résolus en début d’année prochaine lors d’un Nintendo Live spécial. Cela laisse du temps pour l’éditeur de bien cerner la réception de la Switch par les joueurs avant de fixer un prix et d’orienter le catalogue de sortie en conséquence.

Les fanarts de Dead_Giveaway/TheGrumpyCat donnent une idée du catalogue attendu sur la Switch…

Si vous voulez voir d’autres de ces jolis fanarts, c’est par ici.

Une sortie de la Switch mieux planifiée ?

Avec la sortie ratée de la Wii U à l’époque et son succès mitigé depuis, Nintendo doit véritablement mettre les bouchées doubles pour ce qu’on qualifie déjà comme la « vraie Wii U ». L’arrivée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild serait une bonne stratégie pour assurer la vente de la console, davantage que les portages déjà annoncés comme Skyrim, qui ne sont pas des exclusivités. À en croire le site Amazon – plus au courant que le commun des mortels apparemment – le dernier opus d’une des licences-phares de Nintendo sortirait lui aussi en mars (dans sa version Wii U) mais cela n’est pas encore confirmé par l’éditeur.